BforBank
Rate this post

L’une des premières sources de démotivation quand il s’agit de changer de banque est la quantité de démarches « papier » que cela engendre… Face à ce frein psychologique, les banques en ligne essayent  de faciliter la tâche des consommateurs pour leur faire sauter le cap du digital ?

AVANT, CHANGER DE BANQUE C’était…

Prévenir les fournisseurs d’accès à internet, les opérateurs de télécoms, les fournisseurs d’énergies, les impôts, modifier ses prélèvements, donner un RIB pour son salaire etc… La liste n’est pas exhaustive et pourtant on est déjà découragé à l’idée de changer de banque.  C’est d’ailleurs la raison principale qui explique qu’en 2010, le taux de mobilité bancaire était de moins de 8%.

Par conséquent, les clients insatisfaits n’osent pas changer de banque.

SERVICE DE DOMICILIATION BANCAIRE ?

Pour faciliter votre changement, votre nouvelle banque vous proposera la plupart du temps d’effectuer pour vous toutes ces démarches. C’est ce qu’on appelle le service de mobilité bancaire.

En savoir + sur l'offre BforBank

La banque en ligne BforBank en a même fait un argument commercial à part entière. B Switch c’est le service de domiciliation bancaire de BforBank, avec comme promesse : vous simplifier la vie. Par le biais de ce service, la banque est en mesure de récupérer de votre ancien établissement toutes les informations nécessaires, notamment les virements et prélèvements des 13 derniers mois, pour que vous n’ayez pas à le faire vous-même.

Résultat ? Formalités administratives, transferts des virements, prélèvements automatiques, créanciers à informer… Votre banque en ligne se charge de la plupart des démarches pour vous.

MAINTENANT, CHANGER DE BANQUE C’EST…

En quelques minutes, on peut remplir son formulaire de souscription en ligne, photographier ses pièces justificatives, et une fois le compte ouvert, il suffit d’indiquer, depuis son espace client dans la plupart des cas, la liste des prélèvements à transférer.

La banque communique vos coordonnées bancaires aux organismes qui vous prélèvent. Par la suite elle vous informe de l’avancement de vos demandes dans ce même Espace client. Une fois les transferts réalisés, il suffira alors de clôturer son compte.

Ouvrir un compte BforBank

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE