Publicité
Publicité
900 000 clients et une nouvelle appli pour Boursorama Banque !

900 000 clients et une nouvelle appli pour Boursorama Banque !

0

ING Direct, la banque en ligne au million de clients aurait-elle des soucis à se faire ? Par un communiqué daté du 15 septembre 2016, Boursorama Banque nous annonce qu’elle vient d’atteindre les 900 000 clients, soit une progression de 30 % en 1 an ! L’objectif affiché par la filiale de la Société Générale – 975 000 clients d’ici fin 2016 – semble donc bel et bien atteignable. Pour l’occasion, la banque en ligne nous présente sa nouvelle appli sur iOS et Android, dotée de tout un tas de fonctionnalités. Focus.

Nouvelle appli Boursorama Banque
Nouvelle appli Boursorama Banque

Quelles sont les fonctionnalités de la nouvelle application de Boursorama Banque ?

« Pour continuer à satisfaire ses clients, […] Boursorama Banque [leur] propose l’application mobile la plus riche du marché », peut-on lire dans le communiqué de presse de la banque.

Présentée comme la Rolls-Royce des applis bancaires, les fonctionnalités de la nouvelle version de l’application de Boursorama Banque sont en effet très nombreuses. Depuis cette appli, le client – ancien ou nouveau – peut a priori tout faire… sauf le café.

Ainsi, il peut :

  • Consulter ses comptes détenus chez Boursorama Banque et dans d’autres établissements
  • Ouvrir un compte Boursorama Banque en 4 clics
  • Obtenir une réponse de principe immédiate sur un crédit immobilier ou un crédit à la consommation
  • Augmenter le plafond de sa CB en temps réel
  • Gérer son découvert autorisé en temps réel
  • Faire des versements ou des rachats en assurance-vie
  • Paramétrer ses notifications pour être alerté en temps réel des dépenses effectuées sur son compte, gérer son argent ou créer des règles d’épargne automatique
  • Piloter son budget grâce à un outil de gestion des finances personnelles (PFM) qui permet d’agréger l’ensemble de ses comptes bancaires et d’épargne
  • Visualiser une facture relative à une opération directement depuis le détail du compte
  • Ajouter un document dans son coffre-fort personnel
  • Procéder à un virement et ajouter un bénéficiaire

applications et sites mobiles des banques

A lire aussi

Quelle banque a la meilleure appli mobile ?

Lire la suite

4 jours après sa sortie, qu’en pensent les clients ?

Au mois de février dernier, Boursorama Banque avait « réinventé son site ». Ce changement n’avait pas été apprécié par tous les clients – une pétition avait alors même été lancée pour revenir à la précédente version.

4 jours après le lancement de la nouvelle version de son appli, les avis semblent partagés :

Et vous, dans quelle catégorie êtes-vous ? Dites-le nous en laissant un commentaire juste sous l’article, en bas de la page !

lupa

Comparer les banques en ligne

Vous voulez ouvrir un compte dans une banque en ligne ? Mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Sur Panorabanques, vous pouvez comparer gratuitement les tarifs et les services (applis mobiles, outils de gestion de budget) des banques en ligne et trouver la meilleure pour vous !

Je compare

Boursorama Banque en chiffres

Depuis janvier 2016, 144 000 nouveaux clients ont ouvert un compte courant chez Boursorama Banque, précise le communiqué, soit une nouvelle ouverture de compte « chaque minute » quand même !

Banques en ligne

A lire aussi

Les meilleures banques en ligne

Lire la suite

A quoi ressemble le client type de Boursorama Banque ?

  • Si toutes les catégories d’âge sont représentées, « les nouveaux clients sont plus jeunes : 70 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans et 37 % ont moins de 30 ans. »
  • En termes de localisation géographique, « les clients de Boursorama Banque sont originaires de toutes les régions de France : les clients résidant en province représentent désormais plus de 63 % des nouveaux clients. »
  • Au niveau de leur usage bancaire, « chaque client réalise en moyenne 14 opérations de carte bancaire par mois et leurs dépôts sur comptes courants ont progressé de 35 % sur un an ». Les clients « se rendent sur leur espace bancaire pour consulter leurs comptes et y effectuer leurs opérations courantes en moyenne 10 fois par mois, et plus d’1 fois sur 2 en situation de mobilité. »

Et surtout, les clients de Boursorama Banque sont des gens heureux… d’avoir choisi cette banque : 91 % la recommandent à leur entourage ! Et vous ?

Jihane Bensouda

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE