Agence mobile : quand l’agence bancaire vient à vous…

0

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une agence bancaire, c’est l’agence bancaire qui vient à vous ! Voici en quelques mots le concept de l’Agence mobile, lancée en juin 2015 par le Crédit Agricole Alsace-Vosges. Ses locaux ? Une camionnette bleue aux couleur et logo du Crédit Agricole. Le conseiller ? Un banquier « mi-nomade mi-sédentaire ». Zoom sur cette agence bancaire hors du commun !

Agence mobile

C’est quoi l’Agence mobile du Crédit Agricole Alsace Vosges ?

« Qu’est-ce qui a quatre roues et arrive près de chez vous ? », c’est par ce slogan que l’Agence mobile du Crédit Agricole Alsace Vosges s’est lancée en juin 2015. Le principe est plutôt simple : agence bancaire et conseiller sont embarqués dans une camionnette pour sillonner la région plusieurs fois par semaine.

L’objectif est à la fois de proposer un service de proximité aux clients de la banque et d’aller à la rencontre de nouveaux clients potentiels. Habitants de Mulhouse, Sentheim, Reiningue, Burnhaupt-le-Bas ou encore Wittelsheim, si vous croisez un véhicule portant le sigle CA (pour Crédit Agricole), ne vous inquiétez pas, tout est normal…

Il est prévu que l’Agence mobile fasse bientôt escale à Buhl et Fellering !

A l’heure des fermetures massives d’agence bancaire – pour rappel, le Crédit Agricole Ile-de-France avait été l’une des premières banques à annoncer la fermeture d’agences bancaires en 2013 –  l’agence itinérante du Crédit Agricole Alsace Vosges offre une alternative concrète aux personnes qui restent attachées à leur conseiller personnel.

Quel avenir pour les agences bancaires physiques ?

A lire aussi

Quel avenir pour les agences bancaires physiques ?

Lire la suite

Que peut-on faire dans l’Agence mobile ?

A priori tout sauf des retraits d’argent. La raison ? La banque mobile ne transporte pas d’espèces ! Mais là-dessus, le Crédit Agricole Alsace Vosges prévenait déjà lors du lancement de l’Agence mobile : « bientôt les clients pourront retirer des espèces auprès d’un commerçant partenaire à proximité du lieu de stationnement de l’agence mobile ».

Cette possibilité est confirmée par la rédaction de L’Alsace.fr qui indique que « des « points relais » commencent à être proposés chez des commerçants ».

Hormis le retrait d’espèces, l’Agence mobile propose tous les services bancaires habituels :

  • Ouverture et gestion de vos comptes au quotidien (virements, remises de chéquiers, cartes bancaires…)
  • Réalisation de vos nouveaux projets (épargne, habitat, assurance…)
  • Dépôt de vos chèques

Où la trouver ?

Vous pouvez vous rendre à l’Agence mobile avec ou sans rendez-vous. Si vous souhaitez prendre quand même rendez-vous, un numéro de téléphone est d’ailleurs disponible : 03 88 24 67 68.

En attendant, l’Agence mobile peut être trouvée :

  • A Sentheim, le Mardi de 9h30 à 12h (parking en face de la mairie)
  • A Burnhaupt-le-Bas, le Mercredi de 14h à 16h30 (parking à côté de l’église)
  • A Reiningue, le Jeudi de 9h15 à 11h45 (parking devant l’église)

Depuis plusieurs années désormais, le groupe Crédit Agricole a mis en place de nouveaux concepts innovants d’agence bancaire. En plus d’être particulièrement pratique, l’Agence mobile devrait sans doute être efficace.

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE