Publicité
Publicité
Amazon : bientôt votre nouvelle banque ?

Amazon : bientôt votre nouvelle banque ?

0

Yahoo, PayPal, Apple, Facebook… Dans une récente étude, le cabinet Bain & Company révélait que près d’un Français sur 3 se déclare prêt à essayer un produit ou un service financier auprès d’un géant technologique. Si vous êtes du même avis, la suite pourrait vous intéresser ! Un article du Wall Street Journal affirme en effet que le géant du commerce en ligne Amazon serait actuellement en discussion avec les groupes JPMorgan et Capital One pour lancer sa propre offre bancaire.

IoT

Amazon sonde le terrain avant de lancer son offre bancaire

Amazon se prépare à effectuer ses 1ers pas dans le monde de la banque. Selon le Wall Street Journal, le géant du web travaille depuis quelques mois avec plusieurs établissements de crédit en vue de construire une offre bancaire à destination des jeunes.

Si le contenu précis de cette nouvelle offre demeure inconnu à ce jour, le groupe de Jeff Bezos serait d’ores et déjà en cours de discussion avec JPMorgan, banque avec laquelle Amazon avait déjà lancé des cartes de paiement réservées aux abonnés de son programme Premium. Le géant du e-commerce pourrait également s’associer avec Capital One, l’un des principaux clients d’Amazon Web service, sa solution cloud.

Grâce à un partenariat de ce type, Amazon pourrait s’épargner les contraintes juridiques et procédurales liées à l’obtention d’une licence bancaire.

InnovationsA lire aussi

Confiance & innovation bancaire en France : un équilibre subtil

Lire la suite

Depuis quelques temps déjà, l’ombre des GAFA plane sur le monde de la banque de détail. Mais si le projet venait à se concrétiser, les banques risquent de se trouver face à un concurrent de taille.

D’autant que le groupe n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur des services financiers. Depuis 2012, Amazon Lending propose ainsi des prêts aux PME qui utilisent sa place de marché pour vendre leurs produits.

Plus récemment le géant de la tech avait lancé Amazon Pay, une solution de paiement qui permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en ligne directement via leur compte Amazon. Une solution pensée pour concurrencer Apple Pay, Paylib ou encore PayPal, mais qui n’est pas encore parvenue à véritablement s’imposer sur un marché hautement concurrentiel.

lupa Votre banque ne répond pas à vos besoins ? Vous souhaitez réduire vos frais bancaires ? Venez comparer les offres sur Panorabanques et trouvez LA banque qui vous convient ! Je compare

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE