Publicité
Publicité
Apple Pay débarque début décembre au Crédit Mutuel Arkéa

Apple Pay débarque début décembre au Crédit Mutuel Arkéa

0

L’arrivée d’Apple Pay au Crédit Mutuel Arkéa se précise. Le service de paiement mobile sera disponible début décembre 2017, peut-être même dès le 5 pour tous les détenteurs d’un compte Crédit Mutuel Arkéa, de Fortuneo et de la néobanque du groupe, Max.

Paiement mobile station-service
Paiement mobile station-service

Le Crédit Mutuel Arkéa, c’est-à-dire le Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Crédit Mutuel Massif Central mais aussi la banque en ligne Fortuneo fourniront à leurs clients la fonctionnalité Apple Pay. Même la néobanque Max permettra aussi d’utiliser ce service de paiement mobile. Apple Pay pourrait même arriver le 5 décembre… Mais la date n’a pas été confirmée.

C’est le 5 décembre que rentreront en vigueur les nouvelles conditions générales de Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa. Elles incluent une nouvelle rubrique « Service paiement mobile ». D’où l’hypothèse du lancement de Apple Pay à cette date.

Apple Pay qu’est-ce que c’est ?

Apple Pay est l’application de paiement mobile d’Apple. Arrivée en France le 19 juillet 2016, elle était jusqu’à aujourd’hui proposée par seulement quatre banques. Mais la liste s’agrandit. En plus du Crédit Mutuel Arkéa et de Fortuneo, Lydia, Banque BCP, N26 et Orange Bank devraient proposer ce service à leurs clients d’ici la fin de l’année.

Paiement mobile

A lire aussi

Paylib sans contact, Apple Pay et Lyf Pay : quelle banque propose quoi ?

Lire la suite

Apple Pay fonctionne comme votre carte bancaire sans contact. Il suffit d’approcher votre téléphone du terminal de paiement pour que la transaction soit effectuée. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester l’appli, Apple Pay est sécurisé. En effet, vous utilisez un numéro propre à votre appareil ainsi qu’un code de transaction unique. Le numéro de votre carte bancaire n’est jamais stocké sur votre appareil.

 

Paiement sécurisé

A lire aussi

Les solutions de paiement mobile : état des lieux

Lire la suite

C’est également un portefeuille électronique qui vous permet de faire des achats en ligne sans avoir à communiquer vos données bancaires et pour un montant maximum de 300 euros. Petit bémol : il vous faudra avoir un iPhone SE ou un modèle encore plus récent pour pouvoir en bénéficier.

Le Crédit Mutuel Arkéa a déjà mis à disposition de ses clients le service de paiement mobile Paylib et Paylib sans contact qui fonctionne avec le système d’exploitation Android.

 

 

 

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE