Assurance emprunteur : MetLife France propose un contrat sans examen médical !

0

Première en France : le réseau de courtiers en assurance MetLife a supprimé l’examen médical de son contrat d’assurance emprunteur Super Novaterm Crédit. Dorénavant, les emprunteurs de moins de 46 ans bénéficient de formalités médicales simplifiées. Focus.

MetLife

A quoi sert l’examen médical en assurance-crédit immobilier ?

Vous le savez, si vous empruntez de l’argent à une banque pour financer un projet immobilier, celle-ci exigera que vous souscriviez une assurance emprunteur censée garantir le prêt.

Elle vous proposera en premier son contrat d’assurance de prêt maison mais vous restez libre, en vertu de la loi Lagarde de 2010, de faire jouer la concurrence et de choisir librement votre assureur.

L’assurance emprunteur couvre le décès, l’incapacité de travail et l’invalidité de l’emprunteur. Ainsi, pour connaître avec précision l’étendue du risque que présente l’emprunteur, celui-ci est soumis à des formalités médicales assez lourdes : déclaration de santé, questionnaire médical simplifié, questionnaire médical détaillé et examen médical.

En fonction de votre âge et du montant emprunté, les formalités médicales changent. Si un jeune emprunteur n’est soumis qu’au questionnaire médical simplifié, au-delà d’un certain âge, l’examen médical est un passage obligatoire.

Très concrètement, ces formalités ont pour conséquence de rallonger le processus de souscription.

La garantie décès en assurance crédit

A lire aussi

La garantie décès en assurance crédit

Lire la suite

La nouveauté du contrat Super Novaterm Crédit de MetLife

Depuis le 06 juillet 2016, MetLife n’impose plus de bilan médical pour souscrire son contrat Super Novaterm Crédit :

  • aux personnes âgées de moins de 46 ans empruntant jusqu’à un million d’€
  • aux personnes âgées de moins de 56 ans empruntant jusqu’à 500 000 €

Celles-ci n’auront plus qu’à remplir un questionnaire de santé. Dans un communiqué publié le 06 juillet, le Directeur Général MetLife France Joël Farré indique : « Cette innovation majeure sur le marché est le fruit d’une expertise depuis plus de 20 ans en France en matière d’assurance emprunteur, en particulier sur les risques hors normes. MetLife s’appuie sur son expérience en acceptation médicale, notamment sur les risques aggravés de santé, pour étudier chaque dossier et élaborer une solution ».

L’avantage majeur offert aux souscripteurs est en effet de leur permettre d’accéder plus facilement à l’assurance emprunteur en bénéficiant de formalités de souscription accélérées.

Jihane Bensouda

Silence du prêteur après une demande de délégation d’assurance

A lire aussi

Silence du prêteur après une demande de délégation d’assurance

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE