Assurance en ligne : ING et AXA lancent un nouveau partenariat - billet de banque
Publicité
Publicité
Assurance en ligne : ING et AXA lancent un nouveau partenariat

Assurance en ligne : ING et AXA lancent un nouveau partenariat

0

Bonne nouvelle pour les clients ING Direct ! L’enseigne néerlandaise a annoncé ce mercredi 14 juin 2018 la signature d’un partenariat « exclusif » et à « long terme » avec AXA. Forts de ce cette association, la banque orange et le géant Français de l’assurance devraient proposer des produits d’assurance en ligne innovants dans 6 pays européens, et ce dès l’année prochaine !

Comparatif des performances des assurances-vie
Comparatif des performances des assurances-vie

13 millions de clients potentiels

Déjà présent dans le secteur de l’assurance, ING s’était vu contraint par les autorités européennes de céder une partie de ses activités dans le sillage de la crise financière de 2008. Si le groupe néerlandais distribue toujours quelques produits d’assurance aux Pays-Bas et en Belgique, le partenariat avec AXA devrait lui permettre de changer d’échelle.

A lire aussi

Une assurance sur mesure avec la néo-banque Revolut

Lire la suite

La banque en ligne espère ainsi diversifier ses sources de revenus et compléter la gamme des services qu’elle propose avec des produits d’assurance dommages, santé et de prévoyance.

Ces produits seront distribués en France, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, en Autriche et en Australie via une plateforme co-construite avec AXA. Au total près de 13 millions de clients présents dans ces pays pourront bénéficier de l’offre.

lupa

Comparez les banques

Votre banque ne répond pas à vos besoins ? Vous souhaitez réduire vos frais ou vous n’êtes pas satisfait de votre conseiller bancaire ? Venez comparer les offres sur Panorabanques et trouvez LA banque qui vous convient ! Je compare

AXA accélère sa transformation digitale

Quant à l’assureur français, en pleine transformation numérique depuis l’arrivée d’un nouveau PDG, il trouve également son compte dans cet accord.

Via cette association, le géant de l’assurance ambitionne d’atteindre une nouvelle clientèle, celle du digital. AXA y voit aussi l’occasion de mettre en œuvre sa nouvelle stratégie « Payer to Partner », et interagir davantage avec ses clients.

Offres spéciales Mondial de L'Auto 2016 BPCEA lire aussi

Boursorama Banque passe une vitesse pour se lancer dans l’assurance auto

Lire la suite

« Nous accélèrerons notre croissance en Europe et offrirons des produits d’assurance innovants et des services nous permettant d’interagir plus fréquemment avec nos clients » explique le Directeur Général, Thomas Burbel.  Axa a l’air donc bien lancé pour réussir son virage digital !

Reste à voir si les tarifs des produits proposés par les deux groupes seront assez percutants pour se faire remarquer sur un marché de l’assurance toujours plus compétitif.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE