Publicité
Publicité
Une assurance sur mesure avec la néo-banque Revolut

Une assurance sur mesure avec la néo-banque Revolut

1

Vous avez soif d’aventure et de nouveaux horizons ? Vous vous sentez l’âme d’un globe-trotter ? Revolut a ce qu’il vous faut. La néo-banque britannique facilitait déjà la vie des voyageurs en leur offrant la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits en devises sans frais supplémentaires. La jeune pousse va aujourd’hui encore plus loin et intègre à son offre une assurance-voyage repensée de fond en comble. Histoire de partir l’esprit tranquille 😊

Un homme dessine un parapluie pour protéger une famille

L’assurance-voyage à la carte

Revolut n’est pas le premier acteur du secteur bancaire à se lancer dans l’assurance, loin s’en faut ! Mais la jeune pousse n’est pas du genre à rester sur les sentiers balisés. La fintech britannique avait déjà bousculé la banque avec son positionnement atypique, très favorable aux voyageurs. Elle était également devenu le premier acteur bancaire à intégrer les cryptomonnaies dans son offre. L’histoire se répète à nouveau, mais version assurance !

Revolut est parti du constat que ses clients passent en moyenne 13 jours par an à l’étranger. Or, la plupart des assurances traditionnelles proposent une souscription pour une période fixe et plutôt longue. Le plus souvent il vous faudra souscrire à un produit d’assurance pour un an, et ce même si vous ne partez que quelques semaines. Bonjour les économies…

VoyageA lire aussi

Top 10 des astuces pour limiter ses frais bancaires à l’étranger

Lire la suite

Une démarche simplifiée

C’est là que Revolut entre en jeu. La jeune pousse propose ainsi une couverture médicale et dentaire facturée à la journée. Outre son prix attractif (1€ par jour), les démarches parfois pénibles pour souscrire à une assurance ont été simplifiées à l’extrême. Il vous suffit d’activer l’assurance via l’appli mobile de Revolut pour en bénéficier. Le tout en 2 clics !

Dès que vous passez la frontière, un mécanisme de géolocalisation active l’assurance et sa facturation. Idem, une fois de retour au bercail, l’assurance se coupe automatiquement et vous n’avez plus à payer quoi que ce soit. Autrement dit vous ne payez que ce que vous consommez vraiment !

Une offre complète et transparente

Mieux encore, il est possible, moyennant un léger supplément, d’inclure vos proches dans le contrat ou de bénéficier d’une assurance spécifique pour les sports d’hiver. De quoi couvrir vos moindres bobos ! Pour les grands voyageurs, la startup britannique propose également un forfait annuel, plus avantageux.

Simplicité, transparence et tarification adapté à votre usage. Que demander de plus ! Une nouvelle façon de consommer l’assurance qui rappelle un peu l’offre Carapass récemment lancée par Boursorama Banque. La banque rose et bleue propose elle aussi un service à la carte, avec son assurance auto facturée en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez avec votre véhicule.

Paul Atz

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE