Publicité
Publicité
Avec LCL&Co, les clients construisent la banque de demain

Avec LCL&Co, les clients construisent la banque de demain

0
banque de demain
banque de demain

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, LCL a lancé LCL&Co, une plateforme en ligne pour inventer les nouvelles offres et services bancaires de demain.

Faire interagir clients et professionnels de la banque, c’est la bonne résolution de LCL pour 2016. Pour ce faire, la banque a lancé LCL&Co, une plateforme en ligne réunissant un panel de 1 000 clients volontaires, sélectionnés et invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions.

LCL&Co

Comment ça marche ?

Les participants sont accompagnés dans leur réflexion. Ils participent à des ateliers, choisis selon leurs affinités et leurs intérêts, organisés autour de divers thèmes : la banque à distance, la relation client etc.

Les ateliers durent 10 jours. Et pendant toute la durée du round, les participants sont invités à se connecter tous les 2 ou 3 jours afin de réagir sur un nouvel enjeu, un nouvel angle abordé.

A l’issue des échanges, une synthèse est rédigée et mise à disposition de l’ensemble des clients de LCL, sur le site de la banque.

Il est vrai que le secteur bancaire est en pleine mutation : de nouveaux acteurs, comme Orange récemment, entendent révolutionner les services bancaires. LCL avec cette plateforme veut probablement renouer avec des clients, pour qui il est de plus en plus simple et de plus en plus attrayant de changer de banque. Une telle initiative suffira-t-elle à retenir et fidéliser de nouveaux déposants ? Affaire à suivre.

lupa

Comparer les banques

Gestion du compte sur Internet, alertes SMS etc., les banques sont en train de renouveler leur offre de produits et services. Vous pouvez comparer les banques, en intégrant dans vos souhaits ces nouveaux services, sur Panorabanques.com

Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE