Publicité
Publicité
Bankin’ améliore son coach financier grâce à Yomoni

Bankin’ améliore son coach financier grâce à Yomoni

0

Vous pensiez que Bankin’ était juste un agrégateur de comptes bancaires ? Eh bien, détrompez-vous ! En 2017, l’application a décidé de monter en gamme. Depuis février, les utilisateurs de l’appli peuvent faire des virements. Plus récemment, Bankin’ a lancé son « Coach digital », un outil intégré à son appli qui vous permet de recevoir des notifications et des alertes personnalisées pour mieux gérer votre argent. Et ce n’est pas tout ! Depuis le 11 septembre 2017, Bankin’ s’est alliée au robo-advisor Yomoni. Résultat, les utilisateurs du Coach digital pourront se voir proposer des produits d’épargne commercialisés par Yomoni. L’objectif de Bankin’ : se positionner comme l’agrégateur de comptes de référence avant l’entrée en vigueur de la DSP2. Focus.

Bankin'
Bankin'

Ça bouge pas mal du côté des agrégateurs de comptes ! Quelques jours après que Linxo a officialisé sa levée de 20 millions d’euros pour développer son « assistant financier augmenté », c’est au tour de Bankin’ d’annoncer une nouveauté. La fintech vient de nouer un partenariat avec Yomoni, la plateforme qui propose des produits d’épargne en ligne, en gestion pilotée et sur-mesure grâce à son robo-advisor.

Bruno - assistant virtuel sur Messenger

A lire aussi

Découvrez Bruno, le chatbot qui vous aide à épargner

Lire la suite

Partenariat Yomoni-Bankin’ : qu’est-ce que ça change ?

Ainsi, les utilisateurs de Bankin’ et de son Coach digital peuvent désormais recevoir des recommandations personnalisées « sous la forme d’un portefeuille personnalisé, placé sur une assurance-vie, un compte-titre ou un plan d’épargne en actions (PEA) géré par les professionnels de Yomoni », précise le communiqué de presse.

Ce service est gratuit et pour en profiter, vous devez :

  • Télécharger l’application Bankin’ (évidemment !) et synchroniser vos comptes
  • Accepter de « simuler vos projets avec Yomoni »

La plateforme d’épargne vous suggère ensuite une stratégie d’investissement. Stratégie que vous pouvez suivre ou non. Si oui et une fois la souscription faite, vous pouvez suivre vos placements directement depuis l’application Bankin’.

Bientôt de nouvelles fonctionnalités

Dans le communiqué, Bankin’ et Yomoni promettent que le partenariat ne va pas s’arrêter là. Il est ainsi prévu que les utilisateurs de l’appli puissent alimenter et retirer de l’argent sur un placement directement depuis Bankin’.

Linxo aussi veut devenir une « market place »

Linxo, l’application concurrente de Bankin’, entend elle aussi loger de nouveaux services financiers dans son agrégateur de comptes. Ainsi, depuis janvier 2017, elle teste « Linxo Connect », un outil qui permet déjà aux utilisateurs de Linxo de bénéficier des services de :

  • BirdyCent, une appli qui arrondit vos dépenses par carte pour vous permettre d’épargner sans y penser
  • Grisbee, un coach financier qui vous conseille sur comment gérer votre argent

Tiens, tiens, tiens… Grisbee, c’est justement l’un des principaux robo-conseillers concurrents de Yomoni.

Eh oui, avec l’entrée en vigueur de la DSP2 en janvier 2018, une directive européenne qui va encadrer mais aussi légitimer l’activité des agrégateurs de comptes, leur business risque de décoller. Du coup, c’est le moment pour ces fintechs de se faire connaître et ça passe par la sortie de fonctionnalités inédites.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE