Publicité
Publicité
Bankin’

Bankin’

0

Bankin’ est une fintech spécialisée dans les agrégateurs de compte. Elle a été créée par Joan Burkovic et Robin Dauzon afin de pouvoir gérer au mieux son budget sous la forme d’une application. La fintech innove sans cesse depuis sa création. Petit tour d’horizon de l’appli qui gère les budgets.

Bankin'
Bankin'

Histoire de Bankin’

Bankin’ a été lancée en 2011 par les deux co-fondateurs pour permettre une gestion « simple, transparente et performante » de son argent.

7 ans plus tard, plus de 2,5 millions de personnes utilisent Bankin’. Depuis 2018, la fintech souhaite se lancer dans la gestion du crédit (suivi des échéances et remboursement du prêt).

Les FintechsÀ lire aussi

Bankin’, la fintech à la conquête du crédit

Lire la suite

Services proposés par Bankin’

Bankin’ permet de gérer son argent. Mais comment ça se passe concrètement ?

Agrégateur de comptes

Par le biais d’un agrégateur de comptes c’est-à-dire une interface qui vous permet d’avoir accès à tous vos comptes en même temps (peu importe si vos comptes sont dans plusieurs banques).  Plus besoin de jongler entre vos différentes banques ; Bankin’ vous propose une appli pour plusieurs comptes où vous pouvez accéder à des graphiques visuels sur l’état de vos comptes.

Il est également possible d’opérer directement des virements (internes, externes) via l’appli. Seul bémol, il n’est pas encore possible d’effectuer des virements dans toutes les banques (10 banques sont disponibles pour le moment).

Catégorisation des transactions

La fintech vous permet aussi de catégoriser vos transactions. En gros, à chaque fois que vous effectuez une dépense ou que vous créditez votre compte, votre opération va se ranger dans une catégorie (alimentation, santé, shopping, logement, etc.). Et si le rangement ne vous plaît pas, vous pouvez toujours modifier son emplacement. Il est possible de personnaliser les sous-catégories mais le service est payant.

Tenir un budget

Si vous avez quelques soucis pour tenir un budget, pas de problème, Bankin’ vous aide à le faire grâce à la fonctionnalité « budget ». À chaque catégorie vous pouvez y associer un budget théorique et voir à tout moment ce qu’il vous reste à dépenser ou si vous l’avez dépassé et de combien. La prochaine fois, vous pourrez ainsi équilibrer davantage vos dépenses et faire plus attention. À vous le titre de champion du budget !

Chatbot financier

Bankin’ c’est aussi le premier chatbot financier d’Europe ! Il vous suffit d’aller sur Facebook Messenger et de chercher le bot Bankin’. Il répond à toutes les questions concernant vos dépenses, transactions, virements, le solde de vos comptes, etc. Si vous êtes un peu perdu dans tout le charabia des banques, n’hésitez pas à le solliciter.

Robot-conseiller

À lire aussi

Quand les chatbots s’invitent dans les banques

Lire la suite

Coach financier

Depuis le printemps 2017, un coach financier a fait son apparition. Il s’agit d’un fil d’actualités qui contient toutes les informations liées à votre argent. Mais pas seulement. Le coach vous donne également des conseils : ça peut être aussi bien pour placer votre argent que pour vous aider à renégocier votre assurance emprunteur.

lupa

Comparez les banques

Vous désirez également clôturer votre compte bancaire ? Avez-vous trouvé votre future banque ? Avec Panorabanques, vous pouvez comparer toutes les banques françaises en quelques clics. Obtenez en 2 minutes un panorama simple et précis des banques et trouvez celle qui répond le mieux à vos attentes. Je compare

Combien ça vous coûte ?

C’est bien beau tous ces services mais est-ce que ça coûte cher ? La fintech vous propose 3 formules !

  • La « classique » est gratuite
  • La « plus » à 2,49 €/mois
  • La « pro » à 8,33 €/mois

La formule pro est intéressante si vous avez des comptes pros. Bankin’ classique est largement suffisante pour gérer votre budget mais si vous souhaitez personnaliser vos sous-catégories et exporter vos données pour les analyser, alors Bankin plus est la solution idéale !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE