Publicité
Publicité
La banque mobile Orange Bank

La banque mobile Orange Bank

0

Vous connaissez tous Orange Bank. Mais connaissez-vous bien son offre ? Rassurez-vous, nous n’allons pas vous soumettre à un quizz. Quoique…Depuis quand Orange Bank commercialise-t-elle son offre ? Novembre 2017. Bravo, vous nous épatez ! Quels sont les autres produits bancaires d’Orange Bank ? Vous séchez. Non seulement Billet de Banque vous le détaille mais on vous donne aussi notre avis !

orange
Orange

Présentation de la banque mobile Orange Bank

Le saviez-vous ? Le projet de banque mobile est le fruit du rapprochement entre l’opérateur de téléphonie Orange et l’assureur Groupama. Le 22 avril 2016, Orange entre au capital de Groupama Banque à hauteur de 65 %. Conséquence : adieu Groupama Banque et vive Orange Bank !

Les deux sociétés souhaitent mettre en place une banque mobile à l’heure où les néobanques étrangères comme N26 ou Revolut commencent à lancer leurs offres en dehors de leurs frontières nationales respectives. S’ensuit un long travail de préparation et de test pour lancer officiellement l’application mobile bancaire Orange Bank, le 2 novembre 2017.

L’objectif affiché est ambitieux : 2 millions de clients d’ici à 2025 et un seuil de rentabilité dès la cinquième année d’exercice. Alors, Orange Bank rencontre-t-elle le succès ? Mi-figue, mi-raisin. Après deux ans de présence sur le marché, Orange Bank revendique 352 000 ouvertures de comptes (chiffre au 30 septembre 2019).

Ouvrir un compte Orange Bank

Quelles armes de séduction massive Orange Bank a-t-elle déployée ? Son lancement s’est accompagné d’une présence médiatique, articulée autour de quatre spots publicitaires, vantant ses principaux atouts : mobilité, simplicité, et accessibilité. Chaque film promotionnel était associé à une des fonctionnalités de l’appli mobile bancaire : virements par sms, blocage/déblocage de la carte, consultation du solde directement actualisé, et paiement mobile.

Surtout, Orange Bank adopte une stratégie hybride : un client peut souscrire un compte courant en ligne mais aussi dans une des boutiques habilitées du réseau d’agences Orange et Groupama Banque. Et bien, figurez-vous qu’en termes d’entrées en relation commerciale le canal physique est plus utilisé que le canal dématérialisé. Le comble pour une banque digitale !

orangeÀ lire aussi

Ouvrir un compte chez Orange Bank

Lire la suite

L’offre de compte courant d’Orange Bank

La formule d’Orange Bank reprend celle appliquée par les néobanques : un compte courant, une carte bancaire gratuite et une application mobile. Orange Bank est surtout ouverte à tous puisqu’elle n’impose pas de condition de revenus, que ce soit pour sa carte Visa classique mais surtout pour sa carte premium Visa Premier ! Ajoutons que les nouveaux souscripteurs bénéficient d’une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 120 euros.

Et les frais de tenue de compte ? La formule Premium est facturée 7,99 euros par mois, alors que la formule de base est gratuite à condition d’effectuer au moins trois opérations avec sa carte (ou paiement mobile) chaque mois. Si ce n’est pas le cas, vous devez verser des frais de tenue de compte à hauteur de 5 euros par mois. Relax, Orange Bank vous prévient !

Ouvrir un compte Orange Bank

La carte Visa standard

Avec la carte Visa, vous avez droit :

  • au blocage/déblocage de la carte en cas de perte ;
  • à des plafonds de paiements et des retraits (jusqu’à 100 % des revenus déclarés) ;
  • à la gratuité des retraits opérés en zone euros ;
  • à une assistance rapatriement (jusqu’à 11 000 euros) ;
  • à des assurances voyages (annulation, retard, etc.).

La carte Visa Premium

La carte Orange Visa Premium payante offre en particulier deux avantages : l’extension des garanties d’assurance et d’assistance, et l’absence de frais bancaires à l’étranger. Voyageurs, c’est pour vous !

En plus des services précédemment mentionnés, vous disposez :

  • d’un renvoi de la carte en 72h, gratuitement ;
  • d’une garantie véhicule de location ;
  • d’une garantie neige et montagne ;
  • des paiements et retraits gratuits partout dans le monde ;
  • d’une sécurité renforcée grâce au cryptogramme dynamique ;
  • d’un remboursement de 5 % sur vos achats Orange.
Pour les deux formules, vous avez également la possibilité d’avoir un chéquier (payant), sachant que l’assurance de vos moyens de paiement est gratuite. Pas de frais non plus sur les virements et les prélèvements en euros dans la zone SEPA effectués en ligne (mais facturés 5 euros en passant par un conseiller).

L’application mobile Orange Bank

L’appli bancaire Orange Bank permet de gérer l’argent sur votre compte courant, en temps réel, puisque le solde du compte est mis jour aussitôt après chaque opération. Pour vous simplifier la tâche, plusieurs fonctionnalités sont pratiques :

  • catégorisation des dépenses pour mieux lire votre budget ;
  • pilotage des caractéristiques de la carte bancaire : personnalisation du code mais aussi de l’apparence de la carte, modification des plafonds de paiements et de retraits, blocage et déblocage de la CB ;
  • paiement mobile sans contact ;
  • transferts d’argent entre particuliers par sms.

En cas de besoin, vous pouvez joindre 24h/24 et 7j/7 le conseiller virtuel Djingo, qui vous réoriente, si nécessaire, vers un expert Orange Bank, disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h (horaires France métropolitaine).

DAB Orange BankÀ lire aussi

Orange Bank vous offre jusqu’à 120€ pour l’ouverture d’un compte courant

Lire la suite

Les autres produits bancaires Orange Bank

Si Orange Bank est amenée à enrichir son éventail de produits bancaires, pour l’heure, elle fournit à ses clients une solution d’épargne et une solution de crédit.

Le Livret Orange Bank

Ne pas laisser dormir l’argent sur votre compte courant : la belle idée ! Orange Bank vous propose donc de le déposer sur un livret d’épargne gratuit, sans frais de souscription ni frais de gestion.

Les versements et les retraits se font par l’appli mobile en quelques clics. Notez que sa rémunération est actuellement fixée au taux de 0,50 %, dès le premier euro et sans plafond (solde minimum de 10 euros).

Le prêt personnel Orange Bank

Vous comptez acheter une voiture ou engager des travaux d’habitat mais vous n’avez pas les moyens. La banque digitale propose exclusivement à ses clients une solution de crédit pour financer votre projet personnel.

Le montant est compris entre 500 euros et 75 000 euros. Actuellement, le TAEG fixe est de 0,95 %, à partir de 3000 euros d’emprunt sur 12 mois, sans frais de dossier.

Cette offre est flexible puisque le déblocage des fonds peut se faire en un clic dans un délai de 6 mois. Vous souhaitez modifier son montant. Cela tombe bien : le crédit Orange Bank est modulable sans frais. Aïe, vous voulez l’annuler. Et bien c’est possible, toujours sans frais, tant que les fonds ne sont pas débloqués.

Ouvrir un compte Orange Bank

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques et réalisez jusqu’à 300€ d’économies ! Je compare

O. Balbastre

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE