Publicité
Publicité
Modèle de lettre d’annulation d’un prêt immobilier suite à la renonciation du...

Modèle de lettre d’annulation d’un prêt immobilier suite à la renonciation du vendeur

0
Lettre type
Lettre type

Vous aviez un projet immobilier en tête et vous avez tout mis en oeuvre pour le réaliser ! Choix du bien immobilier, signature pour un crédit et contrat de vente. Tout était prêt jusqu’à ce que vous appreniez que le vendeur a fait machine arrière et renonce à la vente du bien. A cet instant vous n’avez pas d’autre choix que d’annuler le prêt. Comment ? En envoyant tout simplement une lettre à votre organisme prêteur. billet de banque vous donne un coup de pouce et vous propose de télécharger gratuitement sa lettre type.

Téléchargez la lettre

Annulation d’un prêt immo : dans quels cas ?

Vous avez fait une demande de prêt immobilier car vous ne disposiez pas des fonds nécessaires pour réaliser votre projet. Après avoir reçu l’accord de l’établissement du crédit pour le prêt, vous apprenez que le vendeur renonce finalement à la vente. Vous êtes alors contraint d’annuler votre prêt en rédigeant une lettre adressée à votre organisme de crédit.

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre d’annulation d’un prêt immo

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Annulation d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier suite à la demande de prêt (type de prêt) d’un montant de (montant du prêt demandé) euros que j’ai effectué auprès de votre organisme de crédit, par lettre datant du (date de la lettre de demande de prêt).

Après examen de mon dossier, vous m’avez informé de votre accord par courrier datant du (date du courrier). Nous avions convenu d’un prêt d’un montant de (montant du prêt) euros, au taux de (taux) % et remboursable sur (nombre d’années) ans. 

En vue d’un projet d’acquisition immobilière situé (adresse du bien), le prêt me permettait de conclure l’achat avec Madame / Monsieur / Madame et Monsieur (noms et prénoms du vendeur).

Cependant, ce dernier vient de m’avertir de son intention d’annuler la vente pour la raison suivante : (motif du vendeur).

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir opérer l’annulation du prêt n° (numéro du prêt).

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Envoyez le courrier en recommandé avec accusé réception et joignez-y les copies du contrat de prêt immobilier, de la lettre d’acceptation du prêt et du courrier de renonciation à la vente par le vendeur.

Téléchargez la lettre

Prêt immobilier peut-on se rétracter ?

A lire aussi

Prêt immobilier : peut-on se rétracter ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE