Publicité
Publicité
Modèle de lettre d’annulation d’un prêt immobilier suite au refus du permis...

Modèle de lettre d’annulation d’un prêt immobilier suite au refus du permis de construire

0
Lettre type
Lettre type

Travaux ou acquisition d’un terrain… Vous prévoyez un projet immobilier ce qui signifie « coût élevé » mais n’avez pas les moyens de tout financer tout seul. Vous demandez donc un crédit. Mais voilà, la mairie vous refuse le permis de construire. Pas de chance, il faut maintenant annuler votre prêt qui ne vous sert plus à rien ! Rien de très compliqué heureusement, il vous suffit d’envoyer un courrier d’annulation à votre organisme de crédit. billet de banque vous aide et met à votre disposition une lettre type téléchargeable et gratuite.

Lettre d’annulation d’un prêt immo

billet de banque met à votre disposition deux modèles de lettres de demande de crédit immobilier :

  • la première concerne l’acquisition d’un bien immobilier
  • la deuxième concerne des travaux d’aménagement

Par conséquent, nous vous invitons à sélectionner uniquement la lettre qui correspond à votre cas de figure et à supprimer celle qui n’y correspond pas.

Téléchargez la lettre

Annulation d’un prêt immo : dans quels cas ?

Vous avez un projet immobilier qui nécessite une demande de prêt. Celui-ci vous est accordé mais pour réaliser ce projet, un permis de construire vous est indispensable. Seulement, le permis de construire ne vous est malheureusement pas délivré et vous contraint à annuler le prêt qui vous a été accordé. Pour ce faire, vous rédigez une lettre à destination de l’organisme prêteur en lui détaillant votre situation.

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre d’annulation d’un prêt immo

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Annulation d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier suite à la demande de prêt (type de prêt) d’un montant de (montant du prêt demandé) euros que j’ai effectué auprès de votre organisme de crédit, par lettre datant du (date de la lettre de demande de prêt).

Après examen de mon dossier, vous m’avez informé de votre accord par courrier datant du (date du courrier). Nous avions convenu d’un prêt d’un montant de (montant du prêt) euros, au taux de (taux du prêt) % et remboursable sur (nombre d’années du prêt) ans. 

En vue d’un projet d’acquisition immobilière situé (adresse du bien), et de la construction d’une maison, le prêt me permettait de conclure l’achat avec Madame / Monsieur / Madame et Monsieur (noms et prénoms du vendeur). Pour ce faire, une demande de permis de construire avait été déposée à la Marie le (date de permis de construire).

OU

Ce prêt devait servir à m’aider à financer des travaux d’aménagement / d’agrandissement. A cet effet, une demande de permis de construire avait été déposée à la Mairie le (date de demande de permis de construire).

Cependant, le permis de construire m’a été refusé à cause de (raisons du refus de permis de construire). Par conséquent, je suis contraint(e) de renoncer à ce projet.

Par la présente, je vous demande de bien vouloir opérer l’annulation du prêt n° (numéro du prêt).

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Envoyez le courrier en recommandé avec accusé réception et joignez-y les copies du contrat de prêt immobilier, de la lettre d’acceptation du prêt et du courrier de rejet du permis de construire.

Téléchargez la lettre

Prêt immobilier peut-on se rétracter ?

A lire aussi

Prêt immobilier : peut-on se rétracter ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE