Publicité
Publicité
Modèle de lettre de demande de déblocage partiel des fonds d’un prêt...

Modèle de lettre de demande de déblocage partiel des fonds d’un prêt immobilier

0
Lettre type
Lettre type

Vous êtes sur le point de réaliser des travaux dans votre domicile. Malheureusement, vous ne disposez pas des fonds nécessaires et vous avez souscrit un prêt immobilier pour vous aider. Seulement, la somme prêtée est bloquée et vous avez besoin d’une partie des fonds pour financer les travaux qui ont déjà débuté. Pour faire la demande de déblocage à la banque, il vous suffit de de lui envoyer un courrier. billet de banque vous propose de télécharger gratuitement sa lettre type.

Téléchargez la lettre

Demander le déblocage partiel d’un prêt immo : dans quels cas ?

La mise à disposition des fonds désigne le moment où le montant que vous avez emprunté est transféré sur votre compte bancaire. Dans la situation présente, vous demandez un déblocage partiel des fonds de votre prêt dans le but de financer vos travaux qui ont déjà commencé.

lupa

Comparer les crédits immobiliers

Besoin d’un crédit pour financer votre projet immobilier ? Pas le temps de contacter plusieurs organismes, ni d’argent pour faire appel à un courtier ? Les comparateurs, comme celui de Panorabanques, passent au crible plusieurs offres et vous permettent de trouver le crédit au meilleur taux. Je compare

Pour ce faire, il faudra adresser votre demande par courrier à votre banque en détaillant votre projet.

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de demande de déblocage de fonds d’un prêt

Civilité Nom Prénom
AdresseVille / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Mme, M. le Directeur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Demande de déblocage des fonds d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur,

J’ai fait appel à vos services afin d’obtenir un prêt immobilier d’un montant de (montant souhaité) euros qui me permet de réaliser des travaux dans mon logement / de construire mon logement.

J’ai signé le contrat de prêt n° (numéro de contrat) le (date de l’acceptation de l’offre), pour un montant de (montant du prêt) euros, au taux de (taux du prêt) % et remboursable sur (durée de remboursement) ans.

Les travaux ont débuté le (date de début des travaux). L’entreprise prestataire / Le constructeur / Le fournisseur de matériaux vient de me transmettre les factures d’un montant total de (montant de la facture) euros pour l’ensemble des travaux effectués jusqu’à aujourd’hui.

Par ce courrier, je vous remercie de bien vouloir opérer le déblocage de (somme nécessaire) euros, somme correspondant au montant des travaux exécutés.

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Joignez à votre courrier une copie du contrat de prêt, ainsi qu’une copie des factures concernant les travaux réalisés.

Téléchargez la lettre

Offres de prêt immo

A lire aussi

Comparer les offres de prêt immobilier

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE