Publicité
Publicité
Modèle de lettre de demande de délai de paiement pour le remboursement...

Modèle de lettre de demande de délai de paiement pour le remboursement d’un crédit conso

0
Lettre type
Lettre type

Voiture, télé, voyage… Pour obtenir CE bien qui vous fait tant rêver, vous avez décidé de vous faire aider en souscrivant un crédit conso auprès d’une banque. Pour le remboursement tout se passe bien ! Vous avez payé les premières échéances jusqu’au jour où vous rencontrez des difficultés financières qui vous empêchent de continuer à payer les mensualités telles qu’elles étaient inscrites dans le contrat de crédit. Alors pourquoi ne pas demander un délai de paiement à votre organisme de crédit le temps que la situation s’améliore ? Il vous suffit pour ça de lui envoyer un courrier. billet de banque vous aide dans vos démarches et vous propose de télécharger gratuitement sa lettre type.

Lettre de demande de délai de paiement

Lorsque vous rencontrez des soucis d’ordre financier, et quel que soit le type de crédit que vous avez souscrit, il est préférable d’en informer rapidement votre banquier afin de trouver ensemble une solution. Dans votre courrier, demandez à votre banque de vous accorder un délai mais également de réviser l’échéancier de remboursement.

Téléchargez la lettre

Lettre de demande de délai de paiement : dans quels cas ?

Vous pouvez demander un délai de paiement à partir du moment où vous vous trouvez dans une situation financière compliquée :

  • Divorce
  • Licenciement
  • Maladie

Les exclusions aux délais de paiement ou délais de grâce

A lire aussi

Les délais de paiement pour rembourser un crédit

Lire la suite

Téléchargez

Aperçu du modèle de demande de délai de paiement

Madame / Monsieur Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Adresse

Code Postal Ville

 

Ma ville, Date

Objet : Demande de délai de paiement pour le remboursement d’un crédit

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce courrier suite à la souscription d’un crédit affecté / personnel / renouvelable auprès de votre établissement en date du (date de signature du contrat de crédit) d’un montant de (montant du crédit) euros afin de financer l’achat du bien suivant / du service suivant : (préciser le bien ou le service financé à l’aide du crédit).

Joint à cette lettre, vous trouverez le contrat comprenant toutes les références de ce prêt accompagné de ses modalités de remboursement.

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours remboursé mes échéances mais comme je vous l’ai expliqué lors de notre entretien téléphonique en date du (date de l’appel téléphonique), je dois malheureusement faire face à des difficultés financières qui ne me permettent pas de procéder au versement de la prochaine échéance de remboursement de mon crédit.

A ce jour, je suis en effet dans l’incapacité de suivre l’échéancier initialement prévu avec vous.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir m’accorder un délai supplémentaire afin de trouver les fonds nécessaires au remboursement de mon crédit.

Le cas échéant, je m’engage à respecter le délai accordé et à vous verser la mensualité due au terme ainsi fixé.

Par ailleurs, je souhaiterais m’entretenir avec vous dans le but de revoir et de réorganiser l’échéancier initialement établi.

En vous remerciant de votre compréhension et de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Pour réaliser au mieux vos démarches, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception et joignez-y une copie de votre contrat de crédit ainsi qu’une copie du courrier de relance.

Téléchargez la lettre

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE