Publicité
Publicité
Modèle de lettre de relance pour non levée d’une interdiction bancaire

Modèle de lettre de relance pour non levée d’une interdiction bancaire

0
Lettre type
Lettre type

Vous avez émis un chèque sans provision et avez été fiché Banque de France. Ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres personnes ont subi ce genre de situation. Ce qui importe c’est que vous l’ayez résolue. Mais pourtant, la banque n’a toujours pas pris en main la levée de votre interdiction bancaire… Une fois de plus, vous êtes contraint de la contacter par courrier ! billet de banque vous aide dans cette démarche et vous propose de télécharger gratuitement sa lettre type.

Téléchargez la lettre

Relance pour non levée d’une interdiction bancaire : dans quels cas ?

Aujourd’hui vous êtes en règle mais vous avez été soumis à un incident de paiement un peu plus tôt en raison d’un défaut d’approvisionnement. La Banque de France n’a manifestement pas encore été informée de votre régularisation et cela représente un risque concernant vos transactions. Pour remédier rapidement à cette situation, nous vous invitons à télécharger notre lettre :

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de relance pour non levée d’une interdiction bancaire

Civilité Nom Prénom

 
Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de la banque)

Mme ou M. le Directeur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Relance pour non levée d’une interdiction bancaire

Madame, Monsieur,

Je vous informe avoir reçu une lettre d’injonction portant l’interdiction d’émettre des chèques le (date de la lettre) suite au rejet du chèque n° (numéro de chèque sans provision) pour absence de provision.

Pourtant, le (date de la lettre de régularisation), je vous rappelle vous avoir adressé une lettre de régularisation du chèque n° (numéro du chèque). Dans cette lettre, je vous demandais de procéder au relèvement de mon interdiction bancaire.

A ce jour, je constate que ma requête n’a toujours pas été prise en charge. De ce fait, je vous prie de bien vouloir informer la Banque de France de la régularisation de mon incident de paiement.

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Envoyez le courrier en recommandé avec accusé réception et joignez-y une copie de la lettre de régularisation du chèque sans provision.

Téléchargez la lettre

Blocage de provision

A lire aussi

Chèque : pourquoi demander un blocage de provision ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE