Publicité
Publicité
Carte bancaire bloquée : que faire ?

Carte bancaire bloquée : que faire ?

3
Carte bancaire bloquée : que faire ?
Carte bancaire bloquée : que faire ?

La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français. Désormais, il pourrait même être possible de payer sa baguette de pain par carte bancaire. Beaucoup  n’ont même plus d’argent liquide sur eux. D’où l’importance de comprendre pourquoi votre carte bancaire vous laisse tomber et savoir quoi faire.

CB bloquée à l’étranger : que faire ?

A lire aussi

CB bloquée à l’étranger : que faire ?

Lire la suite

Cas les plus courants de blocage de CB

Faire face à un blocage de sa carte bancaire est souvent embarrassant devant un commerçant. Le message « paiement refusé », peut vous inviter à paniquer. Heureusement, les cas de figure les plus courants sont aussi les plus rapides à résoudre.

  • Vous n’avez pas le solde suffisant sur votre compte bancaire pour payer votre achat. Forcément, ça bloque (sauf pour les cartes à débit différé). Faites un virement en ligne, déposez des espèces dans votre guichet bancaire ou négociez avec votre conseiller un accord de dépassement exceptionnel. Pour éviter de vous retrouver plus tard dans la même situation, vous pouvez aussi lui demander la mise en place permanente d’une autorisation de découvert.
  • Vous avez atteint le plafond de paiement ou de retrait de votre carte. Chaque carte bancaire a un plafond de paiement mensuel et un plafond de retrait qui ne peut pas être dépassé. Vous pouvez demander un retrait exceptionnel au guichet de votre banque. Votre conseiller peut aussi augmenter de manière temporaire ou permanente le plafond de paiement de votre carte actuelle.

Le déplafonnement d'une carte bancaire : en savoir plus

A lire aussi

Le déplafonnement d’une carte bancaire : en savoir plus

Lire la suite

  • Vous vous êtes trompé de code, trois fois. Dans ce cas précis, la carte est avalée par le distributeur. Certaines agences bancaires peuvent débloquer votre carte directement par téléphone ou en agence grâce à un boitier électronique. Pour d’autres, il vous sera nécessaire de commander une nouvelle carte, attendre quelques jours pour la recevoir et payer des frais au passage.
logo

Conseil billet de banque

Anticipez avant votre départ en voyage : demandez une augmentation temporaire de votre plafond de paiement pour être à l’abri d’éventuels désagréments sur place.

Cas particuliers

  • Votre carte est bloquée pour motif « utilisation abusive ». Ça peut arriver, votre conseiller peut décider de vous empêcher d’utiliser votre carte s’il estime qu’il y a « abus ». Cette décision est souvent la conséquence de faits précédents : refus de prélèvements, refus d’échéances de prêt, interdiction bancaire… Seul votre conseiller peut lever ce blocage, contactez-le.
  • Votre carte est abîmée ou démagnétisée. Au fur et à mesure du temps, votre carte peut se détériorer, la piste magnétique et la puce peuvent être abîmées et bloquer le fonctionnement de votre carte. La solution : en recommander une nouvelle. C’est gratuit et vous conservez le même code confidentiel.

Vous avez une nouvelle carte bancaire et elle ne fonctionne pas ? Rassurez-vous elle n’est pas bloquée, elle n’est juste pas encore active. Effectuez un retrait dans un distributeur en France pour l’activer.

  • Votre avez été victime d’une fraude. Si vous avez confirmé à votre banque qu’il s’agit bien d’une fraude, celle-ci bloque votre carte et vous en commande une nouvelle. C’est une mesure de sécurité pour que les données récupérées par les fraudeurs soient désormais inutilisables.

CB mode d'emploi et fonctionnement

A lire aussi

CB : mode d’emploi et fonctionnement

Lire la suite

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je suis lucette gautret je viens vous demander ci possible de me faire débloquer ma carte bancaire au credit agricole cela dure depuis 1 mois en plus je suis à la retraite je voudrais bien avoir mon propre argent et retirer ma retraite sur mon compte agricole

  2. Bonjour Lucette,

    Pour débloquer votre carte bancaire vous devez appeler vote conseiller au crédit agricole ou vous rendre directement en agence.

    Bonne journée.
    L’équipe billet de banque

LAISSER UNE RÉPONSE