Publicité
Publicité
Comment faire un virement en agence ?

Comment faire un virement en agence ?

0

Les habitudes ont changé. Les Français se déplacent de moins en moins dans leur agence bancaire pour leurs opérations courantes. Et c’est un bon plan pour tout le monde : pour les banques qui gagnent du temps mais aussi pour les clients qui font des économies. Explications.

Comment faire un virement en agence ?
Comment faire un virement en agence ?

Qu’est-ce qu’un virement ?

Faire un virement, c’est tout simplement transférer de l’argent de votre compte bancaire vers un autre compte bancaire.

Une rentrée d’argent ? Vous pouvez, de manière ponctuelle, virer cette somme vers un de vos comptes épargne ou un contrat d’assurance-vie pour mettre de l’argent de côté. Vous pouvez aussi transférer cet argent vers un compte d’un autre bénéficiaire et dans une autre banque que la vôtre.

Comparaison des virements de banque à banque

A lire aussi

Virement et prélèvement : quelles différences ?

Lire la suite

Pour payer votre loyer ou épargner progressivement, mettre en place des virements permanents est une bonne solution. Ces virements ont la particularité d’être d’un montant identique et débités à une date fixée à l’avance.

En zone Euro, ils sont appelés « virements SEPA ». Mais il y a aussi le cas du virement à l’étranger, en dehors de la zone Euro.

Virements internationaux et frais de réception

A lire aussi

Virements internationaux : quels frais ?

Lire la suite

Les démarches et pièces à fournir

En vous rendant dans votre agence bancaire, le conseiller d’accueil peut réaliser cette opération pour vous. S’il s’agit d’un virement vers un de vos comptes, venez uniquement avec votre pièce d’identité et le numéro de votre compte. En revanche, si vous voulez effectuer un virement vers le compte bancaire d’un autre bénéficiaire, vous devez vous munir de son RIB (relevé d’identité bancaire) pour permettre l’identification du compte.

En fonction de votre banque et du type de virement sollicité (ponctuel ou permanent) ce service peut vous être facturé. Généralement, si vous passez par votre agence (ou votre conseiller) ou par les hotlines téléphoniques, chaque virement ponctuel vous est facturé en moyenne environ 3,94 € et un virement permanent environ 1 €. Ça peut vite chiffrer !

logo

Conseil billet de banque

Pourquoi ne faites-vous pas vous-même votre virement sur Internet ? La plupart des banques proposent des services de gestion de compte à distance avec la possibilité de réaliser votre virement… gratuitement !

Le saviez-vous ? Pour les réfractaires du web, il existe une solution gratuite elle aussi. Certains distributeurs, au même titre que les retraits ou l’interrogation du solde de votre compte, permettent de saisir un virement. Regardez du côté des « autres opérations »…

*Tarifs moyens constatés en septembre 2018.

Que contient le forfait des opérations courantes illimitées ?

A lire aussi

Que contient le forfait des opérations courantes illimitées ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE