Publicité
Publicité
Etre fidèle à son banquier : des avantages ?

Etre fidèle à son banquier : des avantages ?

0
Fidélité banquier
Fidélité banquier

Avant, on restait dans la même entreprise toute sa vie. Et on ne changeait pas de banque. Aujourd’hui, la donne a changé. Les clients sont volatiles, ils sautent sur les opportunités. Mais rester fidèle à sa banque peut quand même présenter certains avantages.

Les programmes de fidélité

Pour le moment, votre fidélité est récompensée principalement avec les programmes de fidélité. Le concept : vous cumulez des points que vous pouvez transformer en cadeaux, bons de réduction ou payer des produits bancaires. Comment gagner ces points ? En utilisant votre carte bancaire, en épargnant et en souscrivant à des produits et services bancaires.

C’est donc votre consommation bancaire qui est récompensée. Pas seulement votre ancienneté. Le montant de vos avoirs aussi compte. Si vous respectez tous ces critères, vous cumulez des points encore plus vite. Une façon de récompenser les « meilleurs » clients. La fidélité oui, mais qui rapporte !

Comment les banquiers voient-ils leurs clients ?

A lire aussi

Comment les banquiers voient-ils leurs clients ?

Lire la suite

Les offres bancaires « fidélité »

On est encore loin d’un système généralisé de tarifs dégressifs ou de réductions des frais bancaires en fonction de son ancienneté. Mais le pli commence à prendre. Par exemple, le Crédit Agricole réserve à ses clients fidèles un bon de 30 € pour la souscription d’un nouveau produit bancaire. Des comptes « fidélité » proposent aussi, par exemple, un système de taux bonifié au fur et à mesure des années de placement. Reste à savoir ce que les banques entendent vraiment par « fidélité ».

logo

Conseil billet de banque

Vous l’avez compris, le fait de rester plusieurs années dans la même banque ne vous fera pas bénéficier de frais réduits. En revanche, la comparaison des frais bancaires, gratuite sur Panorabanques, vous permet de trouver l’établissement qui pratique les tarifs les moins élevés en fonction de votre profil !

La relation humaine avec votre conseiller

Etre fidèle à sa banque, c’est aussi être fidèle à son banquier. Plus vous restez longtemps, mieux il vous connaîtra et plus il vous fera confiance. Et vice-versa, vous pourrez compter sur lui.

En dehors des données purement bancaires, la connaissance du client influe sur les décisions que doit prendre votre conseiller : accepter ou refuser un chèque, vous obtenir des conditions préférentielles, faire un geste sur votre cotisation carte

Idées reçues

A lire aussi

Idées reçues sur le conseiller bancaire

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE