Publicité
Publicité
Les programmes de fidélité des banques

Les programmes de fidélité des banques

0
Les programmes de fidélité des banques

Le secteur des banques est hautement concurrentiel. Elles se livrent une bataille acharnée pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser les leurs. Parmi les stratégies mises en place pour se démarquer, la plupart d’entre elles ont développé des programmes de fidélité. Attardons nous un peu sur cette disposition marketing qui peut offrir quelques avantages non négligeables.

Cumul des points grâce aux achats, retraits et avoirs

Le principe de base des programmes fidélité repose sur l’octroi de points à chaque opération. Sont concernés les retraits, les paiements CB, les placements ou le renforcement de l’épargne. Ces points peuvent offrir des avantages relatifs aux divers produits financiers de l’établissement bancaire concerné comme permettre l’achat de produits ou services très variés via un catalogue spécifique. Le calcul des points acquis peut en outre être modulé par l’ancienneté du client et le niveau de ses avoirs.

Les offres de bienvenue des banques en ligne

A lire aussi

Les offres de bienvenue des banques en ligne

Lire la suite

Ainsi :

  • LCL distribue des points convertibles en de multiples produits ou services : de la place de cinéma à des bons de réduction auprès des plus grandes enseignes du e-commerce
  • la Banque Populaire via son programme Fidéo propose des réductions sur les cotisations et frais bancaires ou sur une offre variée de divertissements
  • Dans ce domaine, la Caisse d’Epargne passe pour être particulièrement généreuse avec un niveau de Smiles requis pour un cadeau de qualité assez rapidement accessible

Les jeunes : des offres alléchantes pour une clientèle recherchée

Dans ce contexte de forte concurrence, les jeunes constituent une catégorie prisée des banques. Ils font donc l’objet de programmes spécifiques avec des remises sur le renouvellement de la CB, des points transformables en euros versés sur le compte courant ou des avantages commerciaux ciblés sur le sport, la musique ou la téléphonie mobile !

Les banques qui récompensent les bacheliers

A lire aussi

Les banques qui récompensent les bacheliers

Lire la suite

Comparer les programmes fidélité des banques n’est pas une mauvaise idée à l’heure du choix ! En effet, ceux-ci peuvent faire la différence et vous apporter un réel avantage lorsqu’ils ciblent un de vos centres d’intérêts.

Comparez les programmes de fidélisation n’est pas vraiment aisé. La valeur du point n’étant pas étalonné ni à l’obtention ni à la dépense de la même manière d’un établissement à l’autre.

logo

Conseil billet de banque

Notre astuce, portez votre attention sur les avantages offerts et choisissez la banque qui vous propose le panel qui vous ressemble le plus ! Vous êtes ainsi certain d’utiliser vos points acquis !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE