Publicité
Publicité
Qu’est-ce qu’une carte bancaire sociétaire ?

Qu’est-ce qu’une carte bancaire sociétaire ?

0
Carte bancaire
Carte bancaire

Les banques mutualistes proposent à certains de leurs clients une carte sociétaire. Une carte spéciale qui leur fait profiter d’un certain nombre d’avantages. Retour sur le principe de fonctionnement de ces cartes sociétaires.

Une carte spécialement conçue pour les sociétaires

Vous avez souscrit des parts sociales auprès de votre banque ? En tant que sociétaire, certaines banques peuvent vous offrir une carte bancaire sociétaire. Comme les cartes bancaires habituelles, elles permettent à la fois de retirer de l’argent liquide au distributeur de billets, de régler ses achats en France ainsi qu’à l’étranger ou de bénéficier d’assurances et de services d’assistance. Mais ces cartes procurent à ceux qui les détiennent quelques avantages supplémentaires.

Qu'est-ce qu'une CB co-brandée ?

A lire aussi

Qu’est-ce qu’une carte bancaire co-brandée ?

Lire la suite

Les avantages de la carte bancaire sociétaire

Portant généralement la mention « sociétaire », ce type de carte offre différents avantages, en fonction des banques. Ces avantages peuvent prendre différentes formes, proposant par exemple :

  • De participer au développement de sa région : à chaque paiement, quelques centimes d’euros sont versés à l’accompagnement d’initiatives locales, sans surcoût pour le porteur de la carte. La banque réalise ici ce que l’on appelle un « abondement mutualiste »
  • De verser au sociétaire un bonus de quelques centimes à chaque retrait, venant ensuite en déduction des frais annuels de cotisation de carte
  • Un bon d’achat pour toute souscription à un nouveau produit ou service bancaire
  • L’avantage intergénérationnel. Les enfants ou les petits-enfants du souscripteur, lors de l’achat de leur première résidence principale, peuvent avoir droit soit à un prêt consommation de 5 000 € à 0 %, soit à une multirisque habitation à 1 € la première année
  • Des avantages billetterie, avec des places de concert ou de cinéma à prix réduit.

Les banques mutualistes au top !

A lire aussi

Les banques mutualistes au top !

Lire la suite

Carte sociétaire : quelles sont les banques qui la proposent ?

Les cartes sociétaires sont uniquement réservées aux banques mutualistes, qui proposent à leurs clients de devenir sociétaires. Parmi ces établissements bancaires, le Crédit Agricole, par exemple, décline des avantages différents selon les caisses régionales où se trouvent les clients.

logo

Conseil billet de banque

La carte sociétaire procure des avantages supplémentaires mais tous les établissements bancaires ne la proposent pas. Faites le point avec votre banquier pour en savoir plus !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE