La Banque Populaire Grand Ouest est née !

0

La Banque Populaire Atlantique, la Banque Populaire de l’Ouest, le Crédit Maritime Atlantique et le Crédit Maritime Bretagne Normandie ont décidé de fusionner. Une nouvelle banque qui compte désormais 310 000 sociétaires et 840 000 clients et clairement tournée vers le digital et un service client revisité. Focus.

Fusion Banque Populaire
Fusion Banque Populaire

La toute nouvelle Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) est née de la fusion de la Banque Populaire Atlantique, la Banque Populaire de l’Ouest, le Crédit Maritime Atlantique et le Crédit Maritime Bretagne Normandie.

« Nous sommes ambitieux pour ce nouvel ensemble, et nos valeurs de proximité, d’agilité et d’innovation y sont en première place. Cette fusion nous donne encore plus de moyens pour accompagner chacun de nos clients et susciter l’envie chez ceux qui ne le sont pas encore ! », explique Bruno Pain, membre du Comité de Direction Générale, en charge du pôle Filières, Finances et Gestion d’Actifs.

Une banque tournée vers le digital pour un service client innovant

La BPGO souhaite réinventer la relation client en investissant en continu dans la digitalisation de ses services. L’objectif ? Offrir une expérience client à la fois « simple, performante et fiable » 100% connectée !

La banque en effet, propose déjà à ses clients d’utiliser Apple Pay, Blue Pop, Turbo, Suite Entreprise et la signature électronique.

La nouvelle campagne TV de Boursorama, « La banque du futur 100 % Mobile »

A lire aussi

Apple Pay enfin disponible pour les clients du Crédit Mutuel Arkéa

Lire la suite

La BPGO compte donc aujourd’hui 425 agences et s’étend de la Vendée au Sud-Ouest jusqu’à la Normandie au Nord-Est. Accueil, conseil, réactivité… Le conseiller reste le point clé de la relation client. Alors la BPGO a décidé de rendre ses conseillers joignables sur un numéro direct.

Une nouvelle fusion de la Banque Populaire et ce n’est pas la première !

Après la création de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et de la Banque Populaire Méditerranée, on assiste également à la naissance de la Banque Populaire Grand Ouest.

La Banque Populaire Alsace et la Banque Populaire Lorraine-Champagne avait également disparues pour créer la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) en février 2016.

Et les Banques Populaires ne sont pas les seules à fusionner en 2017 ! Au mois d’avril déjà, les Caisses d’Epargne Picardie et Nord France Europe se sont unies pour former la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Alors qu’est-ce-que cela va changer pour vous et ce que vous payez ? Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra immédiatement au courant !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE