Publicité
Publicité
La Banque Postale s’offre la plateforme de don Goodeed

La Banque Postale s’offre la plateforme de don Goodeed

0

La Banque Postale ajoute une corde à son arc ! Avec le rachat de la plateforme de don Goodeed via KissKissBankBank, sa filiale spécialisée dans le domaine du crowdfunding, la banque jaune et bleue enrichit sa gamme de solutions de financement d’une nouvelle proposition innovante.

La Banque Postale

Goodeed : le crowdfunding nouvelle génération

C’est officiel : Goodeed a rejoint le giron de La Banque Postale ! Lancée en 2014, la jeune pousse propose une alternative au crowdfunding traditionnel avec sa plateforme de dons gratuits. L’idée ? Permettre aux internautes de soutenir financièrement un projet ou une association caritative qui leur tient à cœur sans devoir débourser un sou ! Oui vous avez bien entendu, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour faire une bonne action 😊

Image des banquesA lire aussi

2018 : l’année digitale de La Banque Postale ?

Lire la suite

Goodeed se démarque ainsi des plateformes de dons ou de crowdfunding habituelles avec un modèle innovant : pour soutenir un projet, il vous suffit de visionner une courte vidéo publicitaire. Autrement dit, ce n’est pas de donner votre argent dont on parle ici, mais plutôt d’un peu de votre temps. De quoi réconcilier vos finances et vos convictions humanitaires ! « Permettre à tous, y compris aux plus jeunes, de s’impliquer, sans contraintes budgétaires auprès d’associations humanitaires et d’ONG, représente une innovation majeure », se réjouit Vincent Ricordeau, co-fondateur et président de KissKissBankBank&Co.

Fintech & banque font-ils bon ménage ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Goodeed c’est plus de 12 millions de dons gratuits enregistrés depuis le lancement de la plateforme. Une centaine de projets ont été financés par l’intermédiaire de la jeune pousse pour le compte de 60 associations telles qu’Unicef, le Secours Populaire, Handicap International et d’autres grands noms du monde de l’humanitaire.

Comment emprunter sur une plateforme de financement participatif ?

A lire aussi

Comment emprunter sur une plateforme de financement participatif ?

Lire la suite

Après s’être offert le géant du crowdfunding français KissKissBankBank en juin 2017, La Banque Postale poursuit ainsi sa stratégie de diversification à grands coups de rachats. Une tendance qui n’est pas propre à la banque jaune et bleue. Au contraire, les mariages entre fintechs innovantes et grands groupes bancaires sont légion : Pumpkin a par exemple été racheté par le Crédit Mutuel Arkéa, Compte Nickel opère désormais sous la houlette de BNP Paribas et depuis début 2017 la néo-banque allemande Fidor est venue renforcer les rangs du groupe BPCE.

lupa Votre banque ne répond pas à vos besoins ? Vous souhaitez réduire vos frais bancaires ? Venez comparer les offres sur Panorabanques et trouvez LA banque qui vous convient ! Je compare

De quoi vous faire patienter en attendant l’arrivée de Ma French Bank, la filiale en ligne de La Banque Postale, annoncée pour début 2019 !

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE