Banque préférée des Français : le Crédit Mutuel persiste et signe !

0

Que ce soit pour ses qualités de gestionnaires et sa capacité d’innovation – Prix Global Finance en mars 2017 – pour son service client – Podium de la Relation Client en mars 2017 – ou encore pour son image de marque – Baromètre Posternak-Ifop en juin 2017 – le Crédit Mutuel s’impose comme la banque de toutes les récompenses. En raflant une fois de plus la première place du Baromètre de La Matrice, la « banque qui appartient à ses clients » assoit sa position de banque préférée des Français !

Trophée banque

Juin 2017 – l’image des entreprises au + haut

Selon l’analyse de Claude Posternak – à qui la Baromètre trimestriel de l’image des entreprises doit son nom – l’image des entreprises françaises serait au plus haut niveau au deuxième trimestre 2017.

Cette tendance a tout à voir avec le « renouvellement amorcé avec l’élection du Président de la République ». Ainsi, l’indice moyen d’image – correspondant à la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise – s’établit à 53 au 2e trimestre, tous secteurs confondus. Soit une hausse de 3 points par rapport au 1er trimestre 2017.

C’est – confie Claude Posternak – la deuxième meilleure performance enregistrée depuis la création du Baromètre en octobre 1999.

Pour rappel, le Baromètre Posternak-Ifop s’appuie sur la méthodologie suivante : les sondés sont invités à se prononcer sur la question « Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ? ». Le dernier sondage a été réalisé les 8 et 9 juin 2017 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus.

L’image du secteur bancaire en nette progression

Si l’indice moyen d’image augmente, celui des banques françaises suit le mouvement. Ainsi, le Crédit Mutuel – qui occupe la position dominante du Baromètre depuis un certain temps déjà – voit son score progresser de 3 points et confirme son leadership.

Baromètre Posternak-Ifop juin 2017

L’image de la Banque Populaire, de la Caisse d’Epargne et de LCL est également en hausse.

Comment les banquiers voient-ils leurs clients ?

A lire aussi

Comment les clients voient-ils leurs banquiers ?

Lire la suite

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE