Publicité
Publicité
BforBank s’associe à Linxo pour améliorer son outil de gestion de budget

BforBank s’associe à Linxo pour améliorer son outil de gestion de budget

0

Le partenariat entre BforBank et Linxo, annoncé le 18 mai dernier, devrait permettre aux clients de la banque en ligne de bénéficier d’outils de gestion de budget encore plus perfectionnés.

Comme 3 Français sur 4, vous souhaitez probablement mieux gérer vos comptes, moins dépenser et épargner davantage. Les banques et fintechs l’ont bien compris et développent donc des outils de gestion de plus en plus perfectionnés : « Carte qui épargne » de monabanq., « CoachING » le service d’ING Direct qui vous aide à optimiser votre épargne, sans oublier les applications pour gérer son budget au quotidien.

outils de gestion de budget

A lire aussi

Les outils de gestion de budget : une technologie qui vous veut du bien

Lire la suite

Dans ce domaine, Linxo est pionnier et leader en France. En seulement 6 ans, son application mobile a été téléchargée par plus de 900 000 Français. Rien d’étonnant donc à ce que cette start-up soit courtisée par les banques.

Le Crédit Mutuel Arkea et le Crédit Agricole y ont encore investi 2 millions d’euros en janvier dernier. Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkea, utilise Linxo comme outil de gestion de budget depuis 2012.

C’est maintenant au tour de BforBankbanque en ligne filiale du groupe Crédit Agricole – de s’associer à la start-up française. L’objectif étant de s’appuyer sur Linxo pour « aller au-devant des attentes de nos clients », explique Pascal Pflieger, Directeur Commercial et de l’Offre de BforBank. Il poursuit : « Linxo apporte un regard neuf sur les usages. Grâce à ses technologies, nous pouvons désormais faciliter la gestion quotidienne du budget de nos clients et anticiper leurs besoins, répondre à leurs attentes et toujours améliorer leur expérience avec notre banque », peut-on lire dans le communiqué de presse qui officialise le partenariat.

lupa

Comparez les banques

Vous envisagez de changer de banque? Pourquoi ne pas opter pour une banque en ligne et ses tarifs ultra légers. Pour vous aider à faire votre choix, Panorabanques met à votre disposition son comparateur gratuit de frais et services bancaires.

Je compare

Concrètement qu’est-ce que ce partenariat peut apporter aux clients de BforBank ?

BforBank propose déjà à ces quelques 120 000 clients une application performante pour gérer ses comptes.

« BforBank Banque mobile » leur permet en effet d’avoir une vision globale de leur finance en répertoriant sur un même interface les comptes courant et épargne. Leurs dépenses sont catégorisées automatiquement (alimentation, essence, loyer, loisir etc) afin de les identifier d’un simple coup d’œil. Ensuite, sur la base de ces catégories, les utilisateurs peuvent définir des budgets mensuels et suivre ainsi au plus près leurs dépenses. Depuis « BforBank Banque mobile », ils peuvent aussi commander leurs chéquiers, leurs CB et imprimer leurs RIB.

Bref, l’application mobile de BforBank est déjà bien aboutie. Il lui manque toutefois une fonctionnalité bien pratique pour ses clients multibancarisés : l’agrégation de comptes. En effet, beaucoup de clients des banques en ligne disposent aussi d’un compte dans une banque traditionnelle. Donc la possibilité de visualiser l’ensemble de ses comptes et donc de se baser sur l’ensemble de ses ressources pour définir son budget pourrait bien permettre de convaincre de nouveaux clients.

L’agrégation, Linxo la propose. C’est donc probablement là que réside à court terme l’intérêt principal de ce partenariat. « Probablement », car le communiqué de presse donne finalement très peu d’infos concrètes sur leurs projets communs.

L’agrégation de comptes, où en est la concurrence ? Hormis les outils de gestion de budget de Fortuneo (qui utilise les services de Linxo) et Boursorama Banque, aucune autre banque en ligne et banque traditionnelle ne permet à ses clients d’agréger les comptes ouverts dans d’autres établissements.

BforBank, une banque en ligne déjà canon

bforbank

A lire aussi

Profitez du livret d’épargne BforBank à 3 % jusqu’au 16 juin 2016 !

Lire la suite

BforBank propose en effet des tarifs bancaires très compétitifs : Visa Premier gratuite, pas de frais de tenue de compte, retraits aux DAB et virements gratuits, pas de commission d’intervention, découvert autorisé gratuit…

logo

Conseil billet de banque

Jusqu’au 16 juin BforBank vous offre 130 € pour l’ouverture simultanée d’un compte courant et d’un Livret d’épargne BforBank. Le moment est donc très propice à l’ouverture d’un compte.

J'en profite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE