Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Bientôt une banque en ligne pour La Banque Postale

Bientôt une banque en ligne pour La Banque Postale

0

Si on vous dit Boursorama Banque, vous répondez Société Générale ? Hello bank!, vous répondez BNP Paribas ? monabanq., vous répondez Crédit Mutuel-CIC ? Bravo, vous savez bien que derrière chaque banque en ligne se cache une banque avec agences… Même s’il ne nous est pas encore donné de connaître son nom, la Banque Postale va elle aussi bientôt rejoindre le groupe et lancer sa propre banque 100 % digitale ! Décryptage.

Banque en ligne
Rate this post

Filiale en ligne : l’avenir des banques traditionnelles ?

En 2016, si t’es une banque traditionnelle sans filiale en ligne, t’as raté ta vie. C’est en gros ce qu’on pourrait penser de l’annonce de Rémy Weber, président du groupe LBP, dans un article publié sur le Parisien.fr le 22 février 2016.

La Banque Postale serait actuellement en train de mettre en place sa banque en ligne, pour une sortie sur le marché prévue dans le courant de l’année 2016.

Considérant que « la moitié [des] clients [de LBP] se rend régulièrement sur leur espace en ligne et LaBanquePostale.fr est le deuxième site bancaire le plus consulté »*, Rémy Weber souhaite hâter le tournant digital du groupe.

Selon ses propos, la stratégie du groupe vise à concilier investissement dans le numérique et investissement dans l’humain. Si la création d’une banque 100 % internet répond à la première nécessité, Rémy Weber reste convaincu que le futur de la banque n’est pas seulement dans la banque en ligne mais bel et bien dans la renaissance de l’agence.

lupa Comparer les banques 

Vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs des banques ? Panorabanques vous aide à comparer tous les établissements bancaires gratuitement.

Je compare

« Mon intime conviction, c’est que lorsque le numérique sera totalement banalisé, dans un monde de plus en plus individualiste, c’est la relation humaine qui permettra de faire la différence », indique-t-il.

La relation humaine, pour Rémy Weber, passe notamment par la formation professionnelle des 70 000 collaborateurs de la Poste ou encore par le développement des offres pour les professionnels, avec cette fois encore la formation de 1 000 conseillers clientèles dédiés d’ici 2020.

La banque Postale vise d’ailleurs l’objectif ambitieux d’attirer 250 000 clients professionnels dans les 4 prochaines années.

*Selon une étude Médiamétrie publiée en janvier 2016, 4 660 000 visiteurs uniques se connecteraient chaque jour au site LaBanquePostale.fr

paiement sans contact

A lire aussi

Paiement sans contact : Banque Populaire mise sur le jeu et la pédagogie

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE