BNP Paribas, 40 ans de partenariat avec Roland-Garros

0
BNP Paribas, 40 ans de partenariat avec Roland-Garros
BNP Paribas, 40 ans de partenariat avec Roland-Garros

BNP Paribas célèbre cette année ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros. Au fil des années, BNP Paribas affirme être devenue « le plus grand sponsor mondial du tennis », auquel elle consacre 30 millions d’euros par an, dont la moitié en France.

Le partenariat a débuté en 1973, lorsque BNP accepte de soutenir financièrement la construction des loges sur le court central de Roland-Garros. C’est alors que les trois lettres apparaissent sur la célèbre bâche de Roland-Garros. 40 ans plus tard, BNP devenu BNP Paribas reste le parrain officiel du tournoi parisien.

Innover chaque année

Chaque année, BNP Paribas cherche à se renouveler et à faire vivre son partenariat à travers de nombreux dispositifs. Le groupe installe sur place une agence BNP Paribas qui sera cette année située dans la galerie sous la Tribune Jean-Borotra du Court Philippe-Chatrier. Cette présence sert à la notoriété de la banque, mais lui permet également de proposer et vendre ses produits bancaires. Pour les 40 ans de partenariat, plus de 100 anecdotes de tennis récoltés ont été rassemblées sur 40ans.wearetennis.com, site évènementiel de la communauté virtuelle des fans de tennis wearetennis.com créée par BNP Paribas.

Plusieurs opérations ont été mises en place pour les clients de BNP Paribas. 86 personnes ayant pris un rendez-vous avec leur conseiller entre le 21 avril et le 7 mai pourront assister à l’une des demi-finales dame avec leur conseiller (et oui !), et une personne de leur choix. 90 nouveaux clients pourront quant à eux assister à un match depuis les loges. Antoine Sire, dans une interview avec Les Echos, explique que l’idée est de « réaliser le rêve de passionnés ». Ainsi, 2 Belges procèderont au tirage au sort du 1er tour, et d’autres clients remettront le trophée respectif des vainqueurs hommes et femmes du tournoi. De quoi faire des heureux, du côté des passionnés mais également du côté de la banque. En effet, le tennis un levier considérable en termes de notoriété.

Antoine Sire a déclaré « nous sommes aujourd’hui le sponsor le plus connu après les équipementiers avec un taux de notoriété spontanée de 31 %. C’est énorme mais cela signifie aussi qu’il faut continuer car ce n’est que 31 % ». Un partenariat qui devrait donc avoir quelques belles années devant lui.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE