Publicité
Publicité
BNP Paribas et Carrefour lancent Wa!, leur application de paiement mobile

BNP Paribas et Carrefour lancent Wa!, leur application de paiement mobile

0

BNP Paribas et le groupe Carrefour ont développé Wa!, un portefeuille électronique compatible avec toutes les cartes et accessible quelle que soit votre banque. Les clients pressés ou les addicts aux smartphones n’auront plus qu’à dégainer leur mobile pour régler en magasin comme sur internet.

Wa! de BNP Paribas
Wa! de BNP Paribas

Le paiement de demain sera mobile ou ne sera pas ! C’est un peu la sensation que l’on a au regard de l’actualité de ces derniers mois.

Wa! combine paiement et programme de fidélité

En effet, après « Paiement mobile » de la Société Générale, Orange Cash, Fivory du Crédit Mutuel ou encore Apple Pay dont la sortie en France est imminente, BNP Paribas lance Wa! en partenariat avec Carrefour.

Avec Wa!, le passage à la caisse se veut être le plus rapide possible puisque l’appli intègre également votre programme de fidélité Carrefour. Ça signifie que vous n’aurez plus à sortir votre CB et votre carte de fidélité, les deux seront intégrées à l’appli.

« En un seul geste, avec un seul code personnel, le client pourra régler simplement ses achats dans les magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité…) et sur internet avec la garantie de toujours profiter de ses avantages », commente BNP Paribas dans son communiqué de presse.

Payer avec son téléphone portable

A lire aussi

Payer avec son téléphone portable

Lire la suite

Wa! ce n’est pas que pour les clients de BNP Paribas et de Carrefour

À terme, le service sera accessible chez d’autres distributeurs. Les Echos croit en effet savoir que « BNP Paribas se montre optimiste en termes de partenariats avec d’autres grandes surfaces alimentaires et spécialisées », peut-on lire dans un article daté du 18 mai.

En outre, Wa! sera accessible au consommateur « quelles que soient sa banque et sa carte », explique le communiqué de BNP Paribas. De quoi rendre le wallet accessible au plus grand nombre.

Wa ! très bientôt disponible en Ile de France

Opérationnelle depuis 2015 et déjà en test dans quelques points de vente, Wa! sera déployée grandeur nature dans les prochains mois dans 10 magasins Carrefour d’Ile de France. L’application devrait ensuite être lancée dans toute la France courant 2017.

Premiers utilisateurs, on attend avec impatience vos retours : points forts et points faibles de l’application ! 😉

Paiement mobile station-service

A lire aussi

Le paiement mobile disponible dans toutes les stations-services Total

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE