Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Boîte à outils » Quand la fédération bancaire française (FBF) parle d’argent à nos enfants

Quand la fédération bancaire française (FBF) parle d’argent à nos enfants

0

Du 27 au 31 mars 2017, se tiendra la 3e édition de la Semaine européenne de l’argent. A l’initiative des Clés de la Banque – programme d’éducation financière de la Fédération bancaire française – les enfants de 8 à 11 ans pourront participer à l’événement « J’invite un banquier dans ma classe ». Focus.

Programme J'invite un banquier dans ma classe FBF
Programme J'invite un banquier dans ma classe FBF
Rate this post

1 classe + 1 professeur + 1 jeu + 1 banquier = 1 heure d’éducation financière

Parce que « l’argent est tabou en France », le programme de sensibilisation « J’invite un banquier dans ma classe » a été renouvelé pour la 3e année consécutive par la FBF.

Du 27 au 31 mars 2017, des banquiers s’inviteront dans une centaine de classes de CM1 et de CM2 en France. J’invite un banquier dans ma classe, c’est non seulement un programme d’éducation financière mais aussi un jeu coopératif.

Ce jeu de plateau – élaboré par un professeur ludologue – vise à sensibiliser les élèves des écoles primaires à la gestion de leur budget. Le but du jeu ? Parvenir le plus vite possible au magasin de souvenirs avant sa fermeture, en faisant attention au baisser de rideau !

Gérer son compte

A lire aussi

Apprenez à gérer vos finances grâce à la Banque de France

Lire la suite

L’idée est ainsi de faire connaître et comprendre aux enfants – à « un âge où ils commencent à recevoir de l’argent de poche pour leurs loisirs » – le monde de la banque et plus généralement de l’argent.

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE