Publicité
Publicité
Bouquet Liberté

Bouquet Liberté

0

Une carte bancaire, vos frais de tenue de compte, une autorisation de découvert personnalisé et bien plus encore : zoom sur le Bouquet Liberté, l’offre groupée de services de la Caisse d’Epargne. Que vaut le Bouquet Liberté ? Que comprend l’offre et combien coûte-t-elle ? On vous dit tout !

Comparatif des packages bancaires
Comparatif des packages bancaires

Qu’est-ce que le Bouquet Liberté de la Caisse d’Epargne ?

Sobrio chez Société Générale, EKO au Crédit Agricole, Enjoy et Bouquet Liberté dans les Caisses d’Epargne… Depuis quelques temps, les packages sont à l’honneur dans la banque de détail. Sur le papier, ces offres sont souvent attrayantes. Qu’en est-il réellement ?

Les offres groupées de services vous permettent, en contrepartie d’une cotisation mensuelle, de bénéficier d’un ensemble de services bancaires à un prix avantageux. Mais encore faut-il que les services inclus dans ces packages vous soient véritablement utiles, ce qui est loin de toujours être le cas !

Certaines banques semblent toutefois avoir trouvé la parade. Pionnier en la matière, LCL a ainsi lancé sa formule LCL à la carte : une offre groupée de services entièrement personnalisable. Dans la lignée de la banque bleue, le groupe Caisse d’Epargne propose lui aussi à sa clientèle un package à la carte, nommé Bouquet Liberté.

Que contient le forfait Bouquet Liberté ?

Le forfait liberté se compose d’un socle fixe de services bancaires basiques, qui inclut :

  • Une carte bancaire Visa au choix
  • Les frais de tenue de compte
  • Un chéquier
  • Vos relevés de comptes mensuels au format numérique ou papier
  • Un abonnement à des services de banque à distance, qui vous permet notamment de gérer vos comptes en ligne
  • Une autorisation de découvert personnalisé, sous réserve de l’acceptation de la Caisse d’Epargne
  • Des retraits gratuits hors distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau Caisse d’Epargne
  • Une assurance perte et vol des moyens de paiement (assurance sur Compte formule Individuelle)
Le prix du package varie selon la gamme de carte retenue : le Bouquet Liberté coûte moins cher avec une carte Visa classique qu’avec une carte Visa Premier ou une Visa Infinite.

A ces incontournables de la banque viennent s’ajouter un certain nombre de services en option, ce qui vous permet de personnaliser votre Bouquet Liberté à votre guise :

  • AlertEcureuil, un service d’alertes SMS sur la situation de votre compte
  • Protection Juridique
  • Coffre-fort numérique
  • Assurance sur Épargne
  • Service d’épargne automatique
  • Retraits gratuits illimités hors DAB du réseau Caisse d’Epargne
  • Opérations courantes illimitées
  • Franchise sur les retraits à l’international
  • Franchise d’agios

Mais attention, car plus vous rajoutez d’options, plus la facture sera salée en fin de mois ! Une petite consolation tout de même : la Caisse d’Epargne offre une réduction à l’unité de 10% pour un service supplémentaire, 15% pour deux et 20% à partir de trois services en option.

Voilà pour le contenu de l’offre Bouquet Liberté et ses différentes options. Mais si l’idée d’une offre groupée de services bancaires à la carte à de quoi plaire, reste maintenant à voir si les prix suivent !

lupa

Comparez les banques

Marre de vous faire plumer ? Comparez les offres sur Panorabanques pour trouver la banque la moins chère ! Jusqu’à 300 euros d’économies par an ! Je compare

Cotisation Bouquet Liberté

Combien coûte l’offre Bouquet Liberté ? Difficile de répondre avec précision, puisque la cotisation du forfait Bouquet Liberté varie selon les options et le type de carte retenus. A quoi s’ajoutent des différences de tarifs parfois conséquentes d’une antenne régionale de la Caisse d’Epargne à l’autre.

Pour vous simplifier la vie, l’équipe billet de banque vous a concocté un petit tableau récapitulatif des tarifs de l’offre Bouquet Liberté (sans options).

Bouquet Liberté de la Caisse d’Épargne : notre avis

Si l’on peut regretter ses prix un chouya élevés, le Bouquet Liberté rassemble les services bancaires de base essentiels au bon fonctionnement de votre compte bancaire. Souscrire à cette offre peut ainsi vous aider à maîtriser votre budget, puisqu’une cotisation fixe vous sera facturée chaque mois.

Les différentes options vous donnent en outre une grande liberté, et vous permettent de vous construire un package sur-mesure. Selon vos comportements bancaires et vos habitudes, certaines options peuvent vite s’avérer rentables.

C’est par exemple le cas de la franchise d’agios si vous êtes souvent en situation de découvert non autorisé, ou des opérations courantes illimités si vous vous rendez régulièrement en agence pour effectuer vos virements.

De même, si vous voyagez beaucoup les options Voyage et Séjour vous permettent d’échapper aux commissions habituelles de la Caisse d’Epargne sur certains de vos retraits et de vos paiements hors zone euro. Mais avec des cotisations mensuelles respectives de 4 et 16 euros, ces options ne sont pas données.

Comparatif des virements à l'étrangerA lire aussi

Carte bancaire : comment limiter les frais pour les vacances ?

Lire la suite

Bref, vous l’aurez compris : il n’existe pas une mais plusieurs offres Bouquet Liberté, dont l’intérêt dépend des options de votre choix et de vos habitudes bancaires. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE