BPCE s’allie à TransferWise pour faciliter vos transferts à l’international - billet de banque
Publicité
Publicité
BPCE s’allie à TransferWise pour faciliter vos transferts à l’international

BPCE s’allie à TransferWise pour faciliter vos transferts à l’international

0

A l’occasion du salon Money 20/20 qui réunit les spécialistes du paiement du 4 au 6 juin à Amsterdam, le groupe BPCE a annoncé un nouveau partenariat avec TransferWise. Les clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne pourront ainsi dès l’année prochaine profiter des services de la fintech directement depuis leur application !

Voyage

TransferWise, c’est quoi déjà ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de TransferWise. Dans le cas contraire, petite piqûre de rappel. Créée en janvier 2011 par 2 Estoniens, la jeune pousse se spécialise dans les transferts d’argent à l’international. Plus récemment, TransferWise a lancé un compte multi-devises et sa propre carte de débit. En l’espace de quelques années, la société a atteint le statut de licorne, un terme qui désigne les startups valant plus d’1 milliards de dollars.

La fintech a fait des frais de transfert son cheval de bataille. En plus de faciliter vos virements à l’étranger, elle vous promet de payer jusqu’à 8 fois moins de frais qu’en passant par une banque traditionnelle !

banque du futurA lire aussi

TransferWise se lance dans la banque au quotidien

Lire la suite

Des paroles en l’air ? Pas vraiment. Là où les banques classiques multiplient les lignes tarifaires, TransferWise ne prélève que 0,5% du montant à envoyer sous forme de commission, puis applique le taux de change réel.

Dès l’année prochaine, les 15,1 millions de clients du groupe BPCE auront accès aux services de TransferWise directement depuis leur appli bancaire. Un partenariat stratégique qui bénéficie aux 2 parties.

lupa

Comparez les banques

Votre banque ne répond pas à vos besoins ? Vous souhaitez réduire vos frais bancaires ? Venez comparer les offres sur Panorabanques et trouvez LA banque qui vous convient ! Je compare

De nouveaux services pour mieux fidéliser les clients

Côté BPCE, cette nouvelle alliance permet d’enrichir les services bancaires à disposition des clients du groupe. « Les frais de change seront les mêmes pour les clients, qu’ils passent directement par TransferWise ou par cette appli. Je ne serais pas surpris que ce coût soit quatre fois moindre que celui de services concurrents », soutient Kristo Käärmann, CEO et co-fondateur de TransferWise.

L’enseigne mutualiste espère ainsi fidéliser sa clientèle : « Plutôt que de les laisser partir vers des néo-banques, mieux vaut intégrer ce type de service dans notre offre. C’est une tendance de fond de l’open banking : il faut être en capacité de connecter de nouveaux services sur nos plates-formes pour rester dans la course », insiste Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction de Natixis, filiale du groupe BPCE.

A lire aussi

Banque Populaire et Caisse d’Epargne : fermetures d’agences et révolution digitale au programme

Lire la suite

Une manne de clients potentiels pour TransferWise

TransferWise, quant à elle, gagne un accès privilégié aux quelque 15,1 millions de clients du groupe français, qui effectuent chaque année près d’1,5 millions de transferts de fonds vers des pays situés en dehors de la zone euro. En contrepartie, la fintech londonienne partagera ses commissions avec le groupe BPCE.

Après des partenariats réussis avec la néo-banque berlinoise N26 et la banque estonienne LHV Pank, la jeune pousse consolide ainsi son implantation en Europe, et tourne déjà ses regards vers l’Asie et ses milliards de clients potentiels.

Cerise sur le gâteau pour les clients de l’enseigne mutualiste en France, l’infrastructure mise en place par la banque leur permettra de disposer immédiatement des fonds qu’ils envoient par l’intermédiaire de TransferWise. Et ce quelque soit le jour ou l’heure. Exit l’attente interminable quand vous attendez un virement urgent à l’international, place au progrès !

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE