Publicité
Publicité
Carte bancaire virtuelle

Carte bancaire virtuelle

0

Tout le monde a une carte bancaire dans son portefeuille ! Mais connaissez-vous la carte bancaire virtuelle ?  Elle permet de rendre les transactions en ligne plus sécurisées. billet de banque vous donne toutes les informations sur la carte bancaire virtuelle.

Banque en ligne

Principe de la carte bancaire virtuelle

La carte bancaire virtuelle a été créée afin de contrer les fraudes à la carte bancaire. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous devez toujours rentrer vos codes au moment de payer. Or, même si la carte a un système 3D Secure, il y a toujours un risque de vous faire pirater.

Alors qu’avec une carte bancaire virtuelle ou une e-carte vous pouvez être tranquille :  le code change à chaque utilisation.

Cette nouvelle carte est en fait un système informatique qui génère des numéros de carte bancaire pour les achats sur Internet.

Moyens de paiements : vol, perte, fraude

À lire aussi

Fraude bancaire

Lire la suite

Carte bancaire virtuelle : utilisation

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez utiliser la e e-carte bleue pour presque tous les paiements sur Internet. Mais il y a quand même quelques exceptions :

  • Pas pratique de s’en servir pour des prélèvements automatiques. En effet, le numéro changeant à chaque utilisation, vous risquez d’être rapidement bloqué puisqu’on vous demandera votre numéro de carte à chaque fois que vous avez un prélèvement.
  • Si vous utilisez votre carte sur Internet mais qu’ensuite vous devez montrer votre carte pour retirer votre achat, vous risquez d’avoir un problème. Le numéro de la carte sera différent de celui utilisé. On vous le déconseille !

Mais comment avoir une carte bancaire virtuelle ? Déjà, toutes les banques ne la proposent pas. Mais pour celles qui la font, voici les étapes pour l’obtenir :

  • Demandez à souscrire à l’offre
  • Téléchargez le logiciel pour y accéder sur le site de votre banque ou sur l’application mobile de la banque
  • Identifiez-vous
  • Rentrez le montant souhaité et la durée de validité du numéro de la carte
  • Vous n’avez plus qu’à copier ce numéro sur le site pour effectuer votre achat + le cryptogramme

Et voilà vous avez effectué votre premier paiement part e-carte bleue !

Coût de la carte bancaire virtuelle

Vous allez me dire que ce produit a l’air très bien mais encore faut-il savoir combien il va vous coûter. Et avec les banques c’est rarement gratuit…

Du côté des banques en ligne, si vous êtes un aficionado des achats sur Internet, foncez donc chez Fortuneo qui propose la carte gratuitement ! La plupart des banques de réseau font payer ce service un peu plus d’une dizaine d’euros sauf BNP Paribas qui est bien plus élevée.

La néo-banque Revolut est aussi très intéressante, puisque la carte bancaire virtuelle est gratuite ! Enfin si vous optez pour l’offre premium.

Si vous êtes un professionnel, certaines banques vous proposent également ce service. C’est par exemple le cas des néo-banques Qonto et Anytime.

Cette carte est donc un bon moyen de paiement pour éviter la fraude ! Malheureusement très peu de banques la proposent, et encore moins gratuitement.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE