Une carte qui vaut de l’or - billet de banque
Publicité
Publicité
Une carte qui vaut de l’or

Une carte qui vaut de l’or

0

L’or comme moyen de paiement ! C’est ce que prévoit de faire VeraCash. Leur idée est de se servir de l’or physique, stocké et inutilisé dans vos maisons, pour lui procurer une seconde vie. Ainsi, cette fintech souhaite transformer votre lingot d’or ou vos pièces d’or en « or liquide », pour en faire un nouveau moyen de paiement.

Comment faire fructifier son argent ?

VeraCash, spécialiste des métaux précieux

VeraCash, filiale d’AuCOFFRE.com, a bien compris que l’or est une monnaie d’échange depuis toujours et qu’en cas de crise économique, les particuliers ont tendance à choisir la sécurité et se réfugier dans cette valeur sûre.

Créée en 2015 et spécialisée dans les métaux précieux, elle a déjà embarqué avec elle 14 000 utilisateurs grâce à sa nouvelle monnaie complémentaire : le VeraCash. Monnaie basée sur l’or, l’argent et les diamants.

VeraCash n’est pas un établissement de paiement ou de crédit mais une société de dépôt-vente. Elle peut proposer une carte de paiement grâce à la société Prepaid Financial Services dont VeraCash est un partenaire.

Monnaie électronique

À lire aussi

Monnaie électronique et monnaies virtuelles

Lire la suite

 

La transmutation, une nouvelle formule magique

VeraCash parle d’un procédé appelé transmutation pour rendre l’or monnayable c’est-à-dire le « changement de bijoux en or ou d’or fiscalement inadapté, en or pur, fiscalement optimisé, et utilisable à tout instant pour payer et transférer des sommes d’argent. »

lupa

Comparez les banques

Et si le classement des banques en ligne, c’était vous qui le faisiez ? Il vous suffit de comparer les banques 100 % internet sur Panorabanques. Gratuitement et en quelques clics seulement, procédez à votre propre palmarès en comparant les offres adaptées à votre profil ! Je compare

Comment compte-t-elle s’y prendre ?

L’or est stocké dans un coffre-fort sécurisé en Suisse, puis transformé en or liquide pour ensuite être placé sur un compte bancaire VeraCash.

Vous pouvez alors utiliser cet argent grâce à une carte de paiement Veracarte Mastercard partout dans le monde, mais également faire des paiements entre particuliers via une application (à retrouver sur leur site). Et tout ça sans aucun frais !

La devise utilisée n’est pas l’euro mais la monnaie VeraCash (VRC). La devise euro est convertie en grammes de métaux précieux qui s’exprime en unité VRC. 1 VRC = 1 euro.

Pour ouvrir un compte, il suffit de se connecter au site ou à l’application mobile. Aucun abonnement, condition de revenus ou un minimum de dépôt n’est demandé !

Cette bonne nouvelle est cependant à tempérer. Les frais de gestion ne sont pas gratuits :

  • Achat d’or : frais de gestion à 3 %.
  • Achat de diamant(s) : frais de gestion à 10 %.
  • Achat d’argent : frais de gestion à 7 %.

En cas d’inactivité de votre compte pendant 6 mois, une commission « oxydation » de 0,02 % par jour sera prélevée. J’espère que vous avez une crème antioxydante à portée de main 😉

Transfert d'argent

À lire aussi

Commission de change sur les devises : quelle solution choisir ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE