Publicité
Publicité
Avec Cashbee, épargnez plus que le Livret A !

Avec Cashbee, épargnez plus que le Livret A !

0

L’une de vos résolutions pour 2020 est de mettre de l’argent de côté pour faire un voyage à l’étranger. Hélas, l’argent ne poussant pas sur les arbres, vous aimeriez trouver de l’aide pour y parvenir. Alors, comment économiser facilement ? En profitant des applications mobiles dédiées comme Cashbee, désormais disponible sur Android, après l’avoir été sur iOS depuis septembre 2019.

Cashbee logo

Cashbee réveille l’argent qui dort sur votre compte courant

Appli mobile gratuite, Cashbee fait le pont entre votre compte courant, qui ne vous rapporte rien, et un compte bancaire rémunéré (en l’occurrence chez My Money Bank). Non, vous ne rêvez pas, il existe des comptes bancaires qui permettent de gagner de l’argent. Cashbee vous propose un taux brut de 1% la première année, ce qui est mieux que rien et même mieux que le taux du Livret A, fixé à 0,50% à partir du 1e février 2020.

Cashbee est donc l’interface qui vous permet de transférer de l’argent d’un compte à l’autre, les deux étant évidemment à votre nom. Ce transfert peut être effectué selon votre bon vouloir ou bien suite à une recommandation Cashbee. Car l’application d’épargne digitale joue aussi le rôle de coach pour vous apprendre à mieux gérer votre argent.

Mais pourquoi ce nom Cashbee ? Si le choix symbolique de la fourmi de la Fable de La Fontaine « économe et pragmatique » face à la cigale « dispendieuse et imprévoyante » semblait tout trouvé, les cofondateurs ont préféré l’abeille (bee en anglais) « patiente et travailleuse ». Prêt à vous transformer en apiculteur récoltant le fruit de son travail de butinage ?

Cashbee application mobile
L’application mobile Cashbee
Epargne digitale

A lire aussi

Les Français connaissent peu l’épargne digitale

Lire la suite

Epargner, c’est simple comme un glissement de doigt

La ligne de conduite de Cashbee est la suivante : « Nous avons voulu résoudre le paradoxe entre le désir quasi universel d’épargner et les difficultés pratiques qui empêchent la plupart d’entre nous d’y arriver ». Le service étant gratuit pour l’utilisateur, les revenus de Cashbee correspondent à ceux d’un apporteur d’affaires auprès des banques partenaires, en l’échange des dépôts finalisés.

Et qu’en est-il de la disponibilité de mon argent ? Aucun problème en faisant des transferts dans l’autre sens dès que vous en avez besoin. Le mieux est de s’inscrire en téléchargeant l’appli. Créez votre profil, connectez votre compte bancaire (peu importe le nom de votre banque !) et créez-en un autre dans une des banques partenaires. Pff, ça va être long…oui, si vous considérez que six minutes c’est long.

Cashbee virementsL’appli Cashbee vous propose deux écrans, l’un pour réaliser vos virements en un clic (et sans montant minimum), l’autre pour surveiller vos comptes grâce à un tableau de bord. Suivez ainsi le progrès de votre épargne en vue de votre voyage, Cashbee vous avertissant si du pollen est encore à recueillir (si de l’argent dort encore) ou si une bourrasque se profile à l’horizon (un découvert bancaire). Et en un glissement de doigt, vite dans la ruche (l’affaire est résolue).

Créée en 2018, au sein de l’incubateur platform58 de La Banque Postale, l’appli Cashbee a déjà séduit des milliers d’utilisateurs mais aussi les investisseurs (1,1 million d’euros levés). La Fintech vise 100 millions d’euros d’encours fin 2020, et souhaite à terme enrichir son offre autour de l’épargne de plus long terme.

Les solutions d’épargne digitale se développent de plus en plus, nous avions évoqué Yeeld ou encore Bruno. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le dernier né sur ce marché avec Cashbee. Bzz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE