Publicité
Publicité
Classement 2017 des banques en ligne préférées des Français

Classement 2017 des banques en ligne préférées des Français

0

Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo, Hello bank, BforBank ou encore Monabanq… Alors que de nouveaux acteurs font leur entrée sur le marché bancaire, les banques en ligne ont-elles toujours la cote auprès des Français ? Et d’ailleurs, quelle est la banque en ligne préférée des Français ? Le classement YouGov Brandindex – réalisé pour Statista – nous répond !

Palmarès/classement

Visibilité, image de marque et intention d’achat : les banques en ligne les plus séduisantes

Le BrandIndex, c’est un classement des marques établi selon des indicateurs de visibilité, d’image et d’intention d’achat. En France, pas moins de 700 marques sont évaluées quotidiennement par un panel de 175 000 sondés. A l’issue de ces évaluations, un score d’impression – basé sur les réponses à la question « de manière générale, de quelles marques avez-vous une impression positive/négative ? » – est donné à chaque marque.

Ce score d’impression – pouvant varier de -100 à +100 – est exprimé en pourcentage d’impression positive auquel on soustrait le pourcentage d’impression négative. Par exemple 60 % de positif – 20 % de négatif = +40.

Boursorama Banque 1ère des banques en ligne

Infographie: Les banques en ligne qui séduisent les Français | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Selon Statista, « 2017 pourrait être l’année des banques en ligne ». La loi Macron sur le changement de banque simplifié – entrée en vigueur le 06 février dernier – leur déroulerait en effet le tapis rouge. De belles années attendraient donc encore ces acteurs. Mais c’est oublier les banques mobiles ou néo-banques dont l’arrivée fracassante sur le marché français risque de franchement bouleverser le secteur. De Revolut à Orange Bank en passant par N26, les banques en ligne pourraient avoir du souci à se faire…

Concrètement, plus une banque en ligne obtient un score élevé, plus ça signifie que la marque est bien perçue par les clients, que la satisfaction client est bonne ou encore que les clients recommandent cette banque.

Sans grande surprise, Boursorama Banque – filiale de la Société Générale qui compte plus d’1,1 million de clients – est une fois encore sacrée banque préférée des Français avec un score de 3,8.

En revanche, Monabanq – filiale en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC – est bonne dernière du classement.

Fidélité banquier

A lire aussi

Les banques parviennent-elles à créer un lien avec leurs clients ?

Lire la suite

Les banques traditionnelles préférées des Français

En matière de score d’impression, les banques traditionnelles devancent largement les banques en ligne. Et à la première place, on retrouve – comme d’habitude – le Crédit Mutuel.

Classé banque préférée des Français par le Baromètre Posternak/Ifop depuis des lustres, le Crédit Mutuel confirme une fois de plus sa position !

lupa

Comparer les banques

Entre banques traditionnelles et banques en ligne, votre coeur balance ? Pour vous aider à prendre une décision, comparez les banques – gratuitement – sur Panorabanques, sur la base de leurs tarifs et de leurs services !

Je compare

Bon, on ne va pas se mentir, les scores d’impression des banques restent globalement très faibles quand on les compare au score obtenu par des marques d’autres secteurs. Pour l’anecdote, en France :

  • Decathlon obtient un score 2017 de 42,9
  • YouTube de 40,7
  • Samsung de 40,2
  • Google de 39,5
  • Michelin de 37
  • Bonne Maman de 34,2
  • Evian de 33,7
  • Cristaline de 33,5
  • La Laitière de 33
  • Perrier de 31,7

Et vous, vous êtes plutôt banque en ligne, banque traditionnelle ou banque mobile ? Donnez-nous votre score d’impression en laissant un commentaire juste sous l’article !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE