Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Clients ING, Boursorama vous offre jusqu’à 320 euros pour vous souhaiter la bienvenue

Clients ING, Boursorama vous offre jusqu’à 320 euros pour vous souhaiter la bienvenue

0
Boursorama ING
Boursorama ING
Rate this post

En décembre 2021, la banque en ligne ING annonçait son départ du marché français. Depuis, ses clients attendaient de connaître son repreneur. C’est désormais officiel : il s’agit de Boursorama Banque. Pour accueillir ces nouveaux venus dans les meilleures conditions, la filiale de la Société Générale a préparé un parcours simplifié d’adhésion et des primes de bienvenue.

Qui est concerné par l’accord entre ING et Boursorama ?

Ce partenariat concerne les clients ING France. Si vous êtes titulaire d’un compte courant ou d’un produit d’épargne auprès de la banque néerlandaise, vous pouvez profiter d’une procédure simplifiée pour ouvrir votre compte chez Boursorama et recevoir des cadeaux de bienvenue.
Si vous êtes abonné à ING et que vous êtes aussi inscrit chez Boursorama, vous bénéficiez également des formalités allégées et des offres promotionnelles.

L’opération porte uniquement sur les comptes courants et les placements. Les crédits continuent d’être gérés par ING, selon les conditions fixées dans le contrat de prêt. Seuls les particuliers sont impactés. Les activités de financement et d’investissement d’ING Wholesale Banking auprès d’entreprises et d’institutions financières ou foncières se poursuivent. Le passage chez Boursorama Banque n’est pas une obligation. Si vous le voulez, vous pouvez choisir un autre établissement bancaire.

Comment passer d’ING à Boursorama Banque ?

Le partenariat mis en place entre ING et Boursorama vous permet de transférer vos comptes gratuitement. Cela vaut en particulier pour les solutions d’épargne. Votre assurance vie et votre plan d’épargne en actions (PEA) conserveront leurs caractéristiques et surtout leur antériorité fiscale. Aucuns frais ne seront prélevés.

Vous n’avez pas encore de compte Boursorama

Entre mi-avril et mi-juillet, vous recevrez un mail et une lettre d’ING pour vous inviter à vous connecter à votre espace personnel. Vous devrez alors donner votre consentement pour que la banque partage vos informations avec Boursorama.

Si vous acceptez, vous serez redirigé vers le parcours simplifié d’adhésion à Boursorama Banque. Sur son site internet, vous devrez valider un formulaire prérempli et sélectionner votre abonnement (Welcome, Ulitm ou METAL). La filiale de la Société Générale s’engage à traiter votre dossier sous 24 heures.

Une fois l’ouverture de votre compte effective, vous pourrez accéder à EasyMove, le service de mobilité bancaire de Boursorama. Il vous aidera à déménager vos prélèvements et virements automatiques de votre ancienne banque à la nouvelle. Vous pourrez également souscrire à l’offre d’épargne.

L’initiation du processus de mobilité bancaire engendre le transfert de vos fonds et la clôture de votre compte ING.

Vous avez déjà un compte Boursorama

Si vous êtes client ING et disposez aussi d’un compte chez Boursorama, la procédure est encore plus simple. Connectez-vous à votre espace ING dès réception du mail ou du courrier d’information. Après avoir consenti à la transmission de vos données personnelles, vous serez redirigé vers le service de mobilité bancaire.

EasyMove vous accompagnera dans la gestion de vos abonnements et versements réguliers. Votre compte ING sera ensuite automatiquement fermé et votre argent viré vers votre compte Boursorama.

Quelles sont les offres de bienvenue proposées ?

Pour obtenir vos primes, vous devez achever l’ouverture ou le transfert de votre compte avant le 30 septembre 2022. La liste des codes à utiliser est disponible dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes offres du moment ». Tous les clients ING sont éligibles, qu’ils aient ouvert leur compte Boursorama avant ou après l’accord de partenariat.

Jusqu’à 130 euros pour l’ouverture d’un compte courant

Si vous n’étiez pas encore client, Boursorama vous verse :

  • 30 euros pour l’ouverture de votre compte (hors compte joint) ;
  • 50 euros pour la souscription d’une carte bancaire Ultim ou Welcome

Vous devez ouvrir votre compte et choisir votre abonnement en même temps. La prime vous est versée le jour où votre adhésion est validée.

Si vous jetez votre dévolu sur une carte METAL, Boursorama Banque vous offre huit mois de cotisation. La formule haut de gamme est habituellement facturée 9,90 euros par mois. Vous réalisez une économie de 79,20 euros.

Pour les nouveaux et les anciens clients, la demande de mobilité bancaire avec EasyMove rapporte 50 euros. La somme est créditée dans les 60 jours qui suivent la transmission de vos coordonnées à au moins un émetteur de prélèvement ou de virement récurrents.

Jusqu’à 190 euros de prime pour l’adhésion aux solutions d’épargne

Boursorama vous offre :

  • 30 euros pour l’ouverture d’un livret A ;
  • 30 euros pour l’ouverture d’un LDDS ;
  • 30 euros pour l’ouverture d’un compte sur livret

Ce bonus vaut seulement pour les premières adhésions. Si vous détenez un livret A ou un livret de développement durable et solidaire (LDDS), vous ne pourrez pas en profiter.

La banque en ligne vous fait cadeau de :

  • 50 euros pour la première ouverture d’un compte titre ordinaire ;
  • 50 euros pour la première ouverture d’un PEA

Si vous avez déjà un compte titre ordinaire (CTO) ou un PEA, vous pouvez percevoir 50 euros en le domiciliant auprès de Boursorama Banque.
Grâce à cet accord, Boursorama espère accueillir et fidéliser les 500 000 clients français d’ING. Ils viendraient s’ajouter aux 3,3 millions d’utilisateurs. Avec près de quatre millions de personnes, la filiale de la Société Générale conforterait sa position de leader des banques en ligne, loin devant Orange Banque, Fortuneo et les autres.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE