Publicité
Publicité
Peut-on avoir plusieurs comptes ou cartes Nickel ?

Peut-on avoir plusieurs comptes ou cartes Nickel ?

0
Nickel
Nickel

Facile à ouvrir en ligne ou chez un buraliste, le compte Nickel donne accès à des services bancaires tout en permettant de maîtriser son budget. 

Combien peut-on ouvrir de comptes Nickel à son nom ? 

Vous pouvez ouvrir un seul compte bancaire Nickel à votre nom. Il s’agit d’un compte personnel dont vous êtes le seul détenteur. Lors de la souscription, vous devez transmettre une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour…). La banque vérifie alors que vous remplissez les conditions d’ouverture et que vous ne détenez pas déjà un compte Nickel. 

Nickel ne propose pas d’ouvrir de compte joint ni de compte professionnel. Si vous avez besoin d’un relevé d’identité bancaire (RIB) pour votre entreprise, de partager un compte avec votre conjoint ou de plusieurs comptes courants pour votre usage personnel, vous pouvez détenir un compte dans une autre banque, en plus de votre compte Nickel. Il est tout à fait possible d’avoir un compte Nickel et un compte dans un autre établissement bancaire, en ligne ou non. 

Peut-on avoir plusieurs cartes avec son compte Nickel ? 

carte nickel standard
Carte Nickel Standard

Les deux options Nickel, Nickel Standard (20 euros par an) et Nickel Chrome (50 euros par an) fonctionnent avec une seule carte bancaire Mastercard. Elle permet les retraits dans les distributeurs automatiques en France et à l’étranger et le paiement dans les boutiques et en ligne. Nickel ne dispose pas d’un abonnement avec plusieurs cartes de paiement. 

Peut-on commander une carte supplémentaire ? 

Nickel Chrome et My Nickel vous permettent de demander une carte Mastercard personnalisable. Dessus figurent vos noms et prénoms et vous pouvez choisir sa couleur. À l’ouverture de votre compte, une carte standard, de couleur orange, vous est remise. Elle est valable jusqu’à ce que vous activiez votre carte Chrome ou votre carte personnalisée My Nickel. Une fois la nouvelle carte activée, la carte Standard ne fonctionne plus. Vous ne pouvez pas vous servir des deux cartes en même temps. 

Si vous avez besoin de recevoir une nouvelle carte, par exemple si vous avez perdu l’ancienne, contactez le service client par téléphone au 01 76 49 00 00 ou depuis votre espace personnel sur le site Internet et l’application. N’oubliez pas de faire opposition pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre compte en appelant le 01 76 49 48 10.

Peut-on avoir plusieurs comptes par famille ? 

Il n’y a pas de limite au nombre de comptes qui peuvent être ouverts au sein d’un même foyer, à condition de respecter la règle d’un compte par personne. 

Votre conjoint et vos enfants majeurs qui vivent avec vous peuvent avoir un compte Nickel ou un compte Nickel Chrome s’ils remplissent les conditions d’éligibilité : 

  • avoir au moins 18 ans ;
  • ne pas être sous tutelle ou curatelle ;
  • ne pas avoir la nationalité américaine ou être né aux États-Unis ;
  • être résident fiscal d’un pays de l’Union Européenne ;
  • avoir une adresse postale en France ;
  • avoir un numéro de téléphone portable et une adresse mail valides.

Combien peut-on ouvrir de comptes Nickel Jeune ?

Si vous avez des enfants mineurs, vous pouvez leur ouvrir un compte Nickel Jeune. L’offre est destinée aux adolescents de 12 à 18 ans, sur demande de leur représentant légal. Elle comprend une carte Mastercard à débit immédiat qu’ils pourront utiliser pour retirer de l’argent et régler leurs achats, y compris en ligne. Depuis l’application et leur espace client, ils pourront suivre leurs dépenses.

Vous pouvez ouvrir un compte Nickel à chacun de vos enfants ou à chaque mineur dont vous êtes le représentant légal. 

Il n’est pas nécessaire que l’un des parents soit client chez Nickel pour demander l’ouverture d’un compte Nickel Jeune pour ses enfants.

Tout le monde peut ouvrir un compte chez Nickel
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE