Publicité
Publicité
Comment bien gérer son compte bancaire ?

Comment bien gérer son compte bancaire ?

2

Comment bien gérer son compte bancaire ?
Comment bien gérer son compte bancaire ?

Pensez-vous maîtriser votre budget ? Et si oui, quels sont les méthodes, astuces et outils que vous utilisez quotidiennement pour être sûr que votre compte bancaire est toujours positif ? billet de banque vous propose de passer en série les différents moyens de gestion de votre compte courant. Suivez le guide !

Quand les banques vous aident à gérer vos comptes

Il est parfois difficile d’avoir une vision globale sur des comptes détenus dans un ou plusieurs établissements. Aussi, pour vous aider dans votre gestion au quotidien, votre meilleur allié est peut-être sans doute votre banque ! En effet, les outils de gestion de budget proposés par les banques vous permettent de garder un œil sur la situation de vos comptes.

Certaines banques étendent même ce service aux comptes détenus dans un autre établissement.

logo

Conseil billet de banque

L’outil de gestion de budget proposé par votre banque est gratuit, utilisez-le ! Mieux encore, l’outil de gestion Fortuneo Budget est accessible gratuitement à tout le monde, même si vous n’êtes pas client de Fortuneo.

Les applis pour la gestion bancaire

Par principe, vous refusez d’utiliser un service bancaire pour gérer vos comptes au quotidien ? Qu’elles s’appellent MoneyDoc, Bankin’ ou encore Linxo, les applications mobiles indépendantes des banques sont désormais nombreuses.

Gérer son compte bancaire les meilleures applis mobiles

A lire aussi

Gérer son compte bancaire : les meilleures applis mobiles

Lire la suite

Toutes ces applications ont en commun de vous permettre de consulter l’ensemble de vos comptes au même endroit, de vous alerter en cas de découvert ou d’opérations suspicieuses, ou encore de mieux anticiper vos dépenses.

A leurs côtés, les applis mobiles des banques peuvent aussi vous être d’une grande aide, vous auriez tort de vous en priver…

Gérer son découvert autorisé : l’ouverture d’un compte épargne

L’idée peut paraître évidente et elle vient d’ailleurs souvent des banquiers eux-mêmes.

Suggestions des banques pour éviter les découverts

A lire aussi

Les suggestions des banques pour éviter les découverts

Lire la suite

Si votre situation vous le permet, ouvrez un compte épargne sur lequel vous placerez automatiquement une somme chaque mois.

Le principe est simple et peut s’avérer très avantageux : votre compte courant alimente chaque mois votre compte épargne. Vous déterminez une somme à virer tous les mois de l’un à l’autre des comptes.

Si vous détenez vos deux comptes (compte courant et compte épargne) dans la même agence, les virements sont gratuits. Attention, en revanche si vos comptes sont dans deux banques différentes, vous pourriez régler des frais de virement.

Avantage : c’est un moyen efficace pour éviter le découvert bancaire à la fin du mois !

Publicité
Publicité