Publicité
Publicité
Changer son numéro de téléphone sur Nickel

Changer son numéro de téléphone sur Nickel

0
Nickel
Nickel

Pour changer leur numéro de téléphone, les clients de la banque Nickel, n’ont pas besoin de contacter le service clientèle ou de retourner voir le buraliste auprès de qui le compte a été ouvert. La démarche peut être réalisée seul et à tout moment depuis son espace personnel

Le numéro de téléphone, une information indispensable pour gérer son compte Nickel

Les titulaires d’un compte et d’une carte Nickel utilisent soit leur espace personnel sur le site internet de la banque, soit leur téléphone pour gérer leur compte bancaire.

Alertes SMS Nickel
Alertes SMS Nickel

L’établissement envoie régulièrement des notifications par sms pour les informer de l’état de leurs finances. Elle prévient par exemple quand :

  • le compte n’est pas suffisamment approvisionné ;
  • le plafond des dépenses ou des retraits a été atteint ;
  • une transaction a eu lieu à l’étranger ;
  • une opération dépasse le plafond défini. 

Il est également possible d’interroger Nickel par texto pour obtenir certains renseignements. En envoyant un message au 38063 depuis la métropole ou au ou 06 33 13 48 64 depuis l’Outre-mer, les clients peuvent :

  • connaître le solde de leur compte ;
  • obtenir un relevé d’identité bancaire ;
  • recevoir leurs identifiants…

Les 60 premières demandes sont comprises dans l’abonnement annuel. Les suivantes sont facturées 1 euro pour 10 messages.

Changer de numéro depuis le site

Pour pouvoir continuer à piloter son compte par téléphone, il est nécessaire de mettre ses coordonnées à jour en cas de modification. La démarche peut se faire depuis l’espace client Nickel sur le site internet de la banque. La modification se fait en seulement 2 étapes

Où trouver vos identifiants Nickel
Où trouver vos identifiants Nickel

Une fois connecté grâce à votre identifiant situé au dos de votre carte bancaire et votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique Modifier mon profil. Choisissez la catégorie Modifier mes informations personnelles puis modifier mon numéro de téléphone

Une fois le nouveau numéro de téléphone renseigné, Nickel vous envoie un email pour vérifier que vous êtes bien à l’origine du changement et valider la modification. 

Changer de numéro depuis l’application

Il est aussi possible de modifier ses données personnelles depuis son smartphone grâce à l’appli Nickel

Dans l’onglet Plus, cliquez sur la rubrique Mon Profil puis sur l’icône en forme de stylo dans le champ Mon Numéro de téléphone. Nickel vous demandera votre code d’accès. Une fois que vous l’aurez transmis, vous recevrez un code de sécurité par mail. Il vous faudra le noter dans l’application. Vous pourrez alors indiquer votre nouveau numéro de téléphone. 

Vous recevrez ensuite un autre code de sécurité par sms, à votre nouveau numéro, à renseigner dans l’application. Cette dernière vérification valide le changement de numéro de téléphone. 

Et si j’ai oublié mes codes d’accès ? 

Si vous ne connaissez plus votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez les demander en remplissant le formulaire dédié et en le retournant par mail. Le questionnaire doit être rempli de façon manuscrite et être accompagné d’une copie recto-verso de votre pièce d’identité

Nickel vous transmettra vos identifiants et vous pourrez vous connecter pour changer vos coordonnées. 

Une procédure sécurisée pour éviter les fraudes

La procédure de changement de numéro de téléphone depuis le site internet ou l’application est sécurisée grâce à un système d’authentification forte. Afin d’éviter toute usurpation d’identité ou utilisation frauduleuse du compte, Nickel limite les changements qui peuvent être effectués en une journée. 

Il est possible de changer d’adresse électronique ou de numéro de téléphone seulement une fois toutes les 24 heures. Et il est nécessaire attendre au moins 24 heures pour demander l’ajout d’un bénéficiaire ou le remplacement de sa carte après avoir effectué un changement de coordonnées

Si vous recevez un courrier électronique ou un sms vous demandant de confirmer votre changement de numéro sans que vous ne l’ayez demandé, contactez le service client de Nickel par mail ou par téléphone au 01 76 49 00 00. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Comment modifier son numéro de téléphone sur l’application Nickel
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE