Publicité
Publicité
Comment consulter son compte Nickel ?

Comment consulter son compte Nickel ?

0
Nickel
Nickel

Félicitations ! Vous avez ouvert votre nouveau compte bancaire Nickel ! Mais vous vous demandez comment gérer vos opérations ? Pas de panique, la néobanque a tout prévu pour vous rendre la chose la plus simple possible. Une fois votre compte ouvert, plus besoin de vous déplacer pour gérer votre compte, tout se fait depuis votre mobile ou votre ordinateur.

Accéder à l’espace client

Pour toute opération sur votre compte, il faudra vous connecter à votre espace client. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de Nickel, rubrique « Espace Client ».

Identifiants au dos de la Carte Nickel
Identifiants au dos de la Carte Nickel

Afin de vous connecter, il vous faudra rentrer votre identifiant web à 10 chiffres qui se trouve au dos de votre carte Nickel.

Vous pouvez également accéder à votre compte Nickel via l’application mobile, disponible sur iPhone et Android.

A noter que si jamais vous avez oublié ou perdu votre identifiant, vous pouvez envoyer « IDENTIFIANT » par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 et Nickel vous l’enverra à l’adresse mail renseignée à l’ouverture du compte.

Consulter ses dernières opérations

Une fois connecté à votre espace client, vous avez accès à toutes les informations concernant vos dernières opérations bancaires. Il vous suffira d’aller dans la rubrique « Vos dernières opérations ».

Si vous souhaitez télécharger votre relevé bancaire, c’est dans la rubrique « Mes derniers relevés » que vous pourrez obtenir votre relevé sous format PDF.

Vous pouvez également recevoir le relevé de vos opérations par SMS en envoyant « Relevé » par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64.

Consulter son solde

Vous avez également la possibilité de consulter le solde de votre compte en ligne en passant par la rubrique « Mon solde » dans votre espace client.

Tout comme pour le relevé bancaire, il est possible de consulter votre solde en envoyant « Solde » par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64.

Fonctionnement des alertes SMS

Nickel-solde
Alertes Nickel

Nickel a développé un système d’alertes SMS afin de permettre à ses clients d’obtenir instantanément des informations sur leur compte directement sur leur mobile en envoyant un mot clé par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64. Ces SMS ne sont pas surtaxés car ils font partie de votre pack de 60 SMS gratuits par an dont vous bénéficiez en tant que client Nickel. Au-delà de ce seuil, ils vous seront facturés 1€ pour 10 SMS.

Nous vous avons répertorié tous les mots clés dont vous pourriez avoir besoin :

  • Solde : recevoir son solde disponible
  • Relevé : consulter ses dernières opérations ainsi que son solde disponible (découvrez comment alimenter votre compte)
  • RIB : recevoir son RIB, son IBAN et son BIC
  • Plafonds : vérifier sa situation de plafonds
  • Dépôt : se renseigner sur sa capacité de dépôt d’espèces et vérifier si des dépôts ont déjà été effectués ce mois-ci ou non
  • Retrait : vérifier sa capacité de retrait d’espèce par semaine
  • Compte : savoir si son compte fonctionne correctement ou non
  • Identifiant : recevoir son identifiant par mail en cas de perte ou d’oubli

Ces alertes SMS sont uniquement informatives : si vous voulez effectuer des changements sur votre compte, il faudra vous connecter à votre espace client depuis l’application mobile, ou bien sur le site internet de Nickel.

Nickel poursuit son expansion

Nickel a enregistré une année 2020 record. Malgré la crise sanitaire, la première néobanque de France voit son bilan s’établir à presque 2 millions de clients en fin d’année.

Un véritable succès pour la filiale du groupe BNP Paribas, qui s’est récemment implantée en Espagne et prochaine en Belgique et au Portugal. De plus en plus de buralistes sont partenaires de cette offre bancaire ouverte à tous. La force de Nickel étant de proposer une carte bancaire sans possibilité de découvert et même disponible aux personnes en interdit bancaire.

Notons également que contrairement à d’autres banques en ligne, vous n’avez pas à justifier vos revenus chez Nickel et vous avez que quelques documents à fournir à l’ouverture.

Infographie Nickel
Infographie Nickel
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE