Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Comment contacter la néobanque Vivid Money ?

Comment contacter la néobanque Vivid Money ?

0
Vivid Money
Vivid Money
Rate this post

Vous faites partie des 100 000 abonnés Vivid Money et aimeriez contacter votre banque ? La néobanque allemande n’a pas de service client par téléphone. En fonction de votre demande, vous pouvez la joindre par chat, par email ou par courrier.

Faire opposition en urgence

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire Vivid Money, vous devez faire opposition sans attendre. Contrairement aux banques traditionnelles, il n’existe pas de numéro de téléphone à appeler en urgence, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Pour bloquer votre carte métallique, rendez-vous dans l’application. Depuis l’écran « Informations », vous pouvez verrouiller votre carte physique à n’importe quel moment. La néobanque annulera toutes les opérations réalisées avec ce moyen de paiement.

Lorsque vous retrouvez votre carte, vous pouvez la débloquer depuis votre espace personnel dans l’application. Si elle est volée ou définitivement perdue, commandez une nouvelle carte. C’est gratuit une fois tous les six mois avec l’abonnement Prime, une fois par an avec l’offre classique. Il vous en coûtera par la suite 9,90 euros plus les frais de livraison.

Lorsque votre carte a été avalée par un distributeur automatique, la banque vous conseille d’appeler le gestionnaire de l’automate. Son numéro de téléphone figure sur la machine. Si votre carte ne vous est pas restituée, faites opposition depuis l’application et sollicitez sa réémission.

Contacter le service client Vivid Money en ligne

Vivid Money répond aux questions de ses clients sur les services bancaires, le programme de cashback ou les investissements par chat. Les conseillers sont joignables depuis l’application du lundi au samedi de 8 heures à 23 heures.

En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter Vivid Money par mail à l’adresse support@vivid.money. Le service clientèle s’engage à vous répondre sous deux jours ouvrés. Pour faciliter le traitement de votre requête, décrivez précisément le problème que vous rencontrez. N’oubliez pas de faire figurer dans votre message :

  • votre nom ;
  • votre adresse postale ;
  • l’adresse électronique correspondant à votre compte Vivid Money ;

Si vous voulez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent l’ouverture de votre compte, prévenez la néobanque en écrivant un mail à info@vivid.money.

Pour faire part de vos commentaires et suggérer des améliorations, vous pouvez renseigner ce formulaire.

Déposer une réclamation auprès de la banque

En cas de litige avec la néo-banque, vous êtes invités à utiliser le chat afin d’essayer de trouver une solution. Communiquez au service client tous les éléments pour qu’il puisse vous identifier (vos nom, adresse postale, adresse électronique auquel votre compte est rattaché, votre numéro de téléphone) et vous aider (le détail de l’incident et sa date).

Si ce premier échange ne résout pas votre problème, vous pouvez remplir l’un des formulaires mis en ligne pour les réclamations. Attention ! Deux formulaires sont disponibles :

  • un pour les conflits liés aux investissements (achat de cryptomonnaies, de métaux précieux ou opérations en bourse) ;
  • un pour les différends liés à l’offre bancaire (frais bancaires, programme de récompenses…).

Vous pouvez également adresser votre réclamation par courrier. Faites-lui parvenir votre lettre par recommandé avec accusé de réception à son siège français :

Vivid Money

9 rue du Quatre Septembre

75002 Paris

France

Vous pouvez enfin écrire directement au siège social de la banque en Allemagne :

Vivid Money GmbH

Kemperplatz 1

10785 Berlin

Allemagne

Vivid Money est présente sur plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. Elle utilise ses comptes pour partager son actualité et organiser des jeux concours. Pour plus de confidentialité et d’efficacité, il est conseillé de privilégier le chat ou le mail plutôt que les messages privés sur ces différents sites.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE