Publicité
Publicité
Comment faire baisser les frais de son compte professionnel ?

Comment faire baisser les frais de son compte professionnel ?

0

Les entreprises et les indépendants ont tout intérêt en ces temps économiques incertains à traquer les dépenses inutiles. Attardez-vous un peu sur le récapitulatif annuel détaillé des frais engendrés par la gestion de votre compte professionnel qui vous est adressé par votre établissement bancaire. Loin d’être anodins ces derniers peuvent sûrement être réduits ! Quelques astuces ou dispositions pour diminuer des frais de gestion inutilement élevés.

Comment faire baisser les frais de son compte professionnel ?

Pourquoi ouvrir un compte professionnel ?

Détenir un compte professionnel est une obligation légale pour les sociétés et les indépendants. Il apporte des solutions adaptées aux besoins de ces derniers (gestion de créances ou solution monétique d’encaissement à distance) tout en permettant les opérations bancaires liées à l’activité de la société : les encaissements, le paiement des fournisseurs, des différentes taxes et impôts et le versement du salaire des employés.

Les frais de gestion du compte professionnel

Les frais bancaires comprennent les commissions de mouvements, les frais de retrait, les frais de tenue de compte, les frais de prélèvement, les frais d’intervention, les frais de services divers (accès banque à distance, fourniture chéquier et CB). Ils sont directement liés au compte bancaire concerné et sont définis par contrat à l’ouverture de celui-ci.

Faut-il opter pour un forfait bancaire pro ?

A lire aussi

Faut-il opter pour un forfait bancaire pro ?

Lire la suite

logo

Conseil billet de banque

Après avoir identifié le poste de dépense le plus important parmi les frais de gestion de votre compte professionnel, tentez de négocier avec votre banquier quelques avantages sur cette ligne. N’hésitez pas à vous munir des tarifs de la concurrence s’ils sont plus avantageux pour argumenter sur une base concrète.

Si vous êtes malheureusement parfois à découvert sans que cela remette en question l’équilibre global de votre compte sur l’année, il peut être très utile d’augmenter votre découvert autorisé afin d’éviter une accumulation de frais d’intervention (de l’ordre de 8 € par ligne).

Compte pro et autorisation du découvert

A lire aussi

Compte pro et autorisation de découvert

Lire la suite

Vous pouvez aussi opter pour un pilotage des opérations sur votre compte professionnel depuis internet afin d’alléger les procédures et de vous éviter des envois de courriers réguliers et facturés.

logo

Conseil billet de banque

Lorsque vous ouvrez votre compte professionnel essayez de négocier les conditions les plus avantageuses sur les services que vous utiliserez le plus. Un bon compte professionnel est un compte optimisé à l’activité de votre entreprise.

Comparer les offres bancaires pour les professionnels

Les clients professionnels ont des besoins qui leur sont propres. Une chose reste toutefois sûre, les frais appliqués par les banques aux professionnels sont assez élevés. Du coup, pour vous permettre à la fois de les réduire et de souscrire aux services dont vous avez vraiment besoin, on vous conseille de comparer les banques pro sur Panorabanques.

Afin de vous offrir un comparatif personnalisé, Panorabanques vous propose de trier vos résultats en fonction de plusieurs critères : commission de mouvement, carte bancaire, forfait banque à distance, virement en agence, commission d’intervention…

Trouvez l’offre qui correspond à vos besoins en quelques clics seulement sur Panorabanques !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE