Publicité
Publicité
Comment fonctionne le dépôt en capital dans une banque en ligne ?

Comment fonctionne le dépôt en capital dans une banque en ligne ?

0
Conseiller Bancaire
© Photo by Hunters Race on Unsplash

Vous souhaitez créer votre société, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les banques en ligne ont grandement facilité l’étape de dépôt en capital pour créer votre société. Les banques en lignes spécialisées comme Qonto vous accompagnent dans le processus de création de votre entreprise !

Le dépôt en capital : Sésame ultime pour immatriculer votre Société 

Vous avez envie de créer votre société ? 2021 s’annonce pour vous l’année du challenge et de vous lancer dans la création de votre entreprise ? La procédure du dépôt de capital est une étape obligatoire pour créer votre propre société.

Le dépôt en capital correspond à doter votre entreprise d’un patrimoine financier. Cela veut dire que les associés versent une somme d’argent sur le compte bancaire professionnel de la société pour lancer l’activité. Cela donne lieu au certificat de dépôt de capital, il s’agit d’un document indispensable qui mènera à terme à l’immatriculation de votre société.

Comment faire le dépôt en capital ?

Vous avez peur de perdre des heures dans une agence ? D’avoir des tonnes de papiers à remplir et de renvoyer des documents ? Pas de panique ! Les banques en ligne permettent désormais de faire le dépôt en capital directement en ligne ! La procédure est transparente et sans frais cachés ! De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, idéal pour lancer votre société depuis chez vous.

De plus, grâce à un compte bancaire professionnel dans une banque en ligne comme Qonto, la procédure de dépôt de capital ne dure en moyenne que 72 heures.

Vous l’aurez compris, même si cela peut être une procédure intimidante, cette procédure se fait facilement en ligne, et cela de manière très rapide.

La procédure de dépôt en capital en ligne s’adresse à types de sociétés comme les SASU, SAS, SARL EURL et microentreprise.

Le compte pro en ligne : couteau suisse des outils pour vous aider au quotidien

Maintenant que votre société est créée, vous avez votre compte bancaire professionnel. Les comptes bancaires professionnels en ligne vous offrent de nombreuses fonctionnalités pour vous accompagner dans vos démarches. Qu’il s’agisse de la possibilité de scanner des factures ou encore des notes de frais, votre compte professionnel vous permet de tout rassembler au même endroit.

De plus, depuis peu et grâce à l’open Banking, vous avez la possibilité de connecter votre compte bancaire à divers outils comptables qui vont vous aider dans vos démarches de comptabilités.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE