Publicité
Publicité
Comparatif des banques

Comparatif des banques

4

Comparatif des banques
Comparatif des banques

Pourquoi comparer les banques ? Comparer les offres des banques entre elles vous permettra d’être sûr que votre banque actuelle est bien la banque qui vous convient !

Vous pourrez comparer les tarifs de votre banque par rapport à ses concurrentes et vous pourrez aussi déterminer la banque qui offre les services les plus adaptés à votre situation, vos besoins et votre budget.

lupa

Comparer les services et les tarifs des banques

Envie de vous lancer ? Le comparateur de banques Panorabanques met ses services à votre disposition pour vous permettre de trouver l’établissement bancaire qu’il vous faut. Je compare

De quels produits et services bancaires avez-vous réellement besoin ?

Avant de réaliser une comparaison, réfléchissez à la réalité de vos habitudes bancaires et interrogez-vous sur le bien-fondé de chacun des services que votre banque vous facture.

  • Utilisez-vous tous les chèques de banque qui sont compris dans votre formule ?
  • Avez-vous réellement besoin de cette carte bancaire avec tant de privilèges mais si chère ?
  • Avez-vous toujours les bons services de votre banque au moment où vous en avez le plus besoin ?…

Effectuer une comparaison des banques vous permettra de souscrire à l’offre qui répond le mieux à vos besoins et de réaliser des économies.

logo

Conseil billet de banque

Les tarifs entre les différentes banques sont très variables… Alors n’hésitez pas à faire jouer la concurrence!

Quels sont les critères à retenir ?

Vous devez juger une banque sur les produits et services que vous utilisez fréquemment : cartes bancairesdécouvert, virements

Ces produits sont souvent proposés dans des « packages bancaires », regardez bien le prix que vous coûterait un package avec les produits dont vous avez besoin, ainsi que leurs tarifs séparément. Il peut y avoir des différences, choisissez la solution la moins chère.

Et certaines banques vous proposent des offres de bienvenue, qui vous permettent d’obtenir une prime d’un certain montant ou encore des réductions sur votre carte bancaire la première année par exemple.

Au-delà des tarifs pratiqués et des services proposés, vous pouvez aussi vous pencher sur la relation avec votre banque. La proximité, la qualité de l’accueil dans l’agence, la disponibilité de votre conseiller au téléphone, les fonctionnalités de gestion de votre compte à distance, et l’amplitude des heures d’ouverture sont aussi des points à prendre en compte pour bien choisir une banque.

Comment réduire les frais bancaires ?

A lire aussi

Comment réduire les frais bancaires ?

Lire la suite

Comment comparer les banques ?

Pour comparer les services et les tarifs proposés par les différentes banques, vous pouvez vous renseigner auprès de chacune d’entre elles, soit sur place en demandant les plaquettes tarifaires, soit sur leurs sites internet.

lupa Comparer les banques en ligne

N’oubliez pas d’inclure dans votre comparaison les banques en ligne, qui n’ont pas de guichet physique. Elles offrent des services différents des banques de réseau mais proposent des tarifs très compétitifs. Je compare

Votre banque doit vous informer par courrier des tarifs qu’elle applique au minimum une fois par an. Cela peut être l’occasion pour vous de comparer avec les tarifs des autres banques.

Afin d’améliorer la transparence des prix pratiqués par les banques, les plaquettes tarifaires de banques sont désormais harmonisées. Elles présentent toutes le même sommaire-type afin de faciliter les comparaisons.

Pour améliorer encore la transparence des prix, les banques se sont engagées depuis le 30 juin 2011 à indiquer sur chaque relevé de compte mensuel le total des frais de banque du compte ainsi que le montant de l’autorisation de découvert.

Lors de votre prochain relevé de compte, n’hésitez pas à examiner de près ce montant et à regarder ce qui se fait dans les autres banques.

Comment une banque doit-elle faire connaître ses tarifs à ses clients ?

A lire aussi

Comment une banque doit-elle faire connaitre ses tarifs à ses clients ?

Lire la suite

Pour vous aider dans la comparaison des banques, utilisez internet

En effet, il vous est difficile d’obtenir toutes les grilles tarifaires et le détail de tous les services de toutes les banques. Internet va vous aider et vous faire gagner du temps pour trouver la banque qui vous correspond le mieux, et ainsi vous aider à réaliser des économies.

Panorabanques, le comparateur de banques, est un service gratuit et sans engagement qui permet de comparer votre banque aux autres au moyen d’une simulation personnalisée à l’issue de laquelle vous mesurez les économies que vous pouvez réaliser et trouver l’établissement qui correspond à vos attentes de services.

 

Publicité
Publicité

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE