Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Comparatif / Tarifs » Comparatif des comptes courants bancaires rémunérés

Comparatif des comptes courants bancaires rémunérés

0
Comparatif des comptes courants bancaires rémunérés
Comparatif des comptes courants bancaires rémunérés
Rate this post

Qu’est-ce que la rémunération du compte courant ? Depuis 2005, la France autorise les banques à rémunérer les comptes courants. Quand le solde de votre compte est positif, vous percevez une rémunération qui dépend du montant et de la durée mais surtout du taux de rémunération.

Il peut apparaître logique de bénéficier d’une rémunération de votre compte courant.

Quand votre solde est négatif, la banque prélève des agios, c’est-à-dire des intérêts débiteurs. C’est donc en juste retour que le solde positif doit être rémunéré. Les soldes positifs des comptes constituent un prêt que vous faites à votre banque et celle-ci utilise les fonds collectés.

Qu'est-ce qu'un compte courant rémunéré ?

A lire aussi

Qu’est-ce qu’un compte courant rémunéré ?

Lire la suite

Quelles sont les conditions à remplir ?

Toutes les banques n’offrent pas une rémunération des comptes courants.

Seules certaines banques rémunèrent les dépôts : Allianz Banque, la Banque Barclays, la Caisse d’Epargne, la BPE…

Mais certaines imposent un solde minimum ou maximum avant de déclencher la rémunération et d’autres ne proposent ce service que dans le cadre d’un abonnement payant.

La BPE propose une rémunération de 0,25 % brute au-delà de 2 000 euros d’argent disponible sur le compte, et sans plafond.

La rémunération des comptes courants est intéressante si votre solde est toujours positif et très élevé.

Mais dans ce cas, privilégiez un placement sur un livret qui peut être plus rémunérateur (et parfois exonéré d’imposition).

Comparatif des rémunérations des comptes courants 

logo

Conseil billet de banque

Afin de bien comparer les conditions de rémunération des comptes courants, il est conseillé de s’intéresser au taux de rémunération bien sûr, mais aussi aux seuils à atteindre pour bénéficier de cette rémunération.

Au deuxième semestre 2016, les taux de rémunération des comptes courants varient entre 0,03 % (Caisse d’Epargne Normandie) et 0,50 % (Axa Banque).

Le taux de rémunération de ces comptes courants indiqué est un taux brut. N’oubliez pas que vous devez vous acquitter des prélèvements sociaux et des impôts.

Sauf inclusion dans un package, pour bénéficier de cette rémunération, il faut d’abord payer un abonnement.

Cet abonnement varie de 6,80 € à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin à 40 € chez Barclays et Groupama Banque. Avant de souscrire à cette offre, vérifiez bien que votre solde moyen annuel dégage une rémunération supérieure à ces frais.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE