Publicité
Publicité
Compte-Nickel : 500 000 clients

Compte-Nickel : 500 000 clients

0

Après tout juste 3 ans d’existence, le Compte-Nickel compte désormais plus de 500 000 clients, 503 427 précisément le 15 février à 17h38 😉 Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 14 000 nouveaux comptes qui sont ouverts. Pas mal ! Quelles sont les raisons de ce succès ? Enquête.

Quels sont les services associés au compte Nickel ?

Ces dernières semaines, la cadence s’est accélérée. « En ce moment, le rythme d’ouverture de comptes est de 25 000 par mois, soit un Compte-Nickel toutes les trente secondes », pouvait-on lire dans un communiqué publié le 8 décembre 2016.

La banque en ligne Boursorama Banque qui célébrait début janvier son millionième client a ouvert 220 000 nouveaux comptes en 2016, soit environ 18 000 nouveaux clients par mois.

Sur ce demi-million de Comptes-Nickel ouverts, 85 % des comptes sont actifs. C’est-à-dire que leurs détenteurs ont réglé leur cotisation annuelle, explique Hugues le Bret, fondateur du Compte-Nickel, au site éditorial CBanque.

Compte nickel

A lire aussi

Compte-Nickel : distribué chez 2 100 buralistes !

Lire la suite

Compte-Nickel : d’où vient ce succès ? Des prix, des services ?

Nous savons que le concurrent direct du Compte-Nickel est l’offre de compte sans banque Anytime. Mais, dans un précédent article, nous avions déjà comparé les deux offres. Et globalement, pour les particuliers, le Compte-Nickel était moins cher que Anytime.

*Pour le Compte-Nickel, il s’agit d’une carte à autorisation systématique. Pour les autres, nous prenons en compte une Visa Classic ou une MasterCard. 

**Tarifs moyens pour un retrait ou un paiement avec une carte bancaire internationale à débit immédiat – ou pour le Compte-Nickel avec la carte à autorisation systématique.

Vous ne connaissez pas N26 ? Il s’agit d’une banque mobile allemande qui vient de faire une entrée remarquée en France. Son credo : une application mobile au top et des services low cost.

Grâce au tableau ci-dessus on peut facilement voir que, côté tarifs, le Compte-Nickel est moins cher que les banques traditionnelles. Mais, il ne rivalise pas totalement avec les banques en ligne et la néo-banque mobile N26.

lupa

Comparez les banques

Sur Panorabanques, vous pouvez comparer gratuitement et rapidement 180 banques, y compris le Compte-Nickel !

Je compare

En fait les principaux atouts du Compte-Nickel sont la flexibilité, la transparence et la rapidité d’ouverture d’un compte :

  • Rapidité car vous pouvez ouvrir un compte en 5 minutes
  • Flexibilité car le Compte-Nickel, c’est pour tout le monde : les interdits bancaires comme pour les cadres ! Vos opérations bancaires peuvent être réalisées en ligne comme au guichet de votre buraliste
  • Transparence, les prix sont simples et sans surprise

Par exemple, avoir un Compte-Nickel peut s’avérer très pratique en dehors de la zone euro. Les prix des retraits et des paiements sont fixes. Et, « contrairement aux banques, nous ne prenons pas de marge sur le taux de change en cas de retrait ou de paiement hors zone euro », explique Hugues Le Bret. Pensez-y !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE