Publicité
Publicité
Coronavirus : Boursorama Banque permet d’utiliser sa carte bancaire avant même de...

Coronavirus : Boursorama Banque permet d’utiliser sa carte bancaire avant même de la recevoir

0
Boursorama Banque
Boursorama Banque

Déconfinés ? Qu’à cela ne tienne, les français se sont majoritairement tournés vers les achats en ligne en se faisant livrer chez eux. Mais si vous aviez pour projet d’ouvrir un compte bancaire, gare aux délais postaux pour recevoir votre carte : l’augmentation des commandes sur internet a fait exploser les temps de livraison.

Heureusement, une banque a déjà trouvé la solution : chez Boursorama Banque, tous les nouveaux clients pourront utiliser leur carte bancaire avant même de la recevoir ! Dubitatif ? Lisez la suite !

La dématérialisation de votre carte bancaire qui vous veut du bien

Après la souscription à l’une de ses offres, Boursorama Banque vous permet d’effectuer aussitôt vos paiements sur internet ou dans les commerces. Par magie ? Presque : grâce à la génération instantanée d’une carte bancaire virtuelle. Kézako ?

Le principe est simple : tandis que votre carte bancaire « physique » chemine tranquillement dans son enveloppe vers votre domicile, vous allez pouvoir créer une version numérique de celle-ci directement sur votre mobile (iOS ou Android).

Nouvelle carte virtuelle

Pour cela, rien de bien compliqué : dès la réception du mail de confirmation de commande de votre carte, rendez-vous sur votre application mobile Boursorama Banque :

  • Cliquez sur l’onglet « CB »
  • Cliquez sur « Gérer Google Pay » ou « Gérer Apple Pay« 
  • Puis cliquez sur « Ajouter à » suivi du wallet (portefeuille) correspondant.

Une fois l’action effectuée, un email de confirmation d’enrôlement de votre carte bancaire vous sera envoyé. Dès cet instant, vous pourrez, grâce à votre smartphone, payer en ligne et dans les commerces équipés. Plus rapide que votre ombre n’est-ce pas ?

Virtuelle ok, mais à quel point ?

Cette carte n’a de virtuel que le nom car les avantages procurés sont bien réels. Quelques exemples :

  • Lorsque l’on paie avec dans un commerce, l’utilisation de la carte bancaire virtuelle respecte les gestes barrières car seul le smartphone est approché du terminal du paiement
  • Il vous sera difficile de perdre cette carte qui est intégrée à votre smartphone
  • Le code secret peut être remplacé par le système de déverrouillage du téléphone (en utilisant le toucher digital par exemple)
  • Vous bénéficiez de conditions de plafonds de paiement identiques à ceux de la carte physique souscrite

De quoi solidement concurrencer, ou plutôt compléter, un autre moyen de paiement qui s’accorde aussi avec les gestes barrières : le sans contact. D’ailleurs, la méthode du sans contact n’est pas en reste puisque son plafond de paiement maximal a, comme détaillé dans notre article dédié au sujet, été très récemment augmenté à 50 euros.

Une petite révolution

Boursorama Banque avait lancé Apple Pay en 2018. La banque en ligne est également compatible avec Google Pay et encore le système de paiement Fitbit Pay. Cette étape supplémentaire de carte virtuelle dès la souscription est un avantage par rapport aux autres banques en ligne.

Boursorama Banque compatible Apple Pay depuis 2018

Avec cette nouveauté, accueillie très favorablement en cette période de crise sanitaire, la filiale de la Société Générale frappe fort et nous semble se placer dans le peloton de tête sur les offres de cartes virtuelles.

En effet, à titre de comparaison, la banque allemande N26 a récemment annoncé la mise à disposition d’une carte bancaire virtuelle similaire. Mais cette dernière sera valable sur une période limitée et son plafond de dépenses fixé à 200 € maximum par jour. Autant d’inconvénients auxquels l’offre de Boursorama Banque échappe.

Simplicité… et sécurité

La tendance aux paiements « sans risque » se renforce parmi les institutions bancaires. Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a récemment déclaré que Boursorama « renforçait la simplicité d’accès au paiement mobile et sans contact pour ses clients ». Un message clair quant à l’objectif : réduire au minimum le risque de propagation du virus pouvant être causé par les méthodes de paiement traditionnelles.

Essayez votre carte bancaire virtuelle

L’offre de Boursorama Banque vous permet d’avoir votre carte bancaire immédiatement et de manière virtuelle. Une bonne manière de disposer de votre carte sans être impacté par l’allongement des délais postaux !

Les plus de cette banque en ligne : 80€ offerts pour toute 1ère ouverture de compte avec une carte bancaire et une souscription de l’offre sur internet en 5 minutes !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE