Publicité
Publicité
Coronavirus : Nickel offre une carte bancaire au personnel de santé

Coronavirus : Nickel offre une carte bancaire au personnel de santé

0
Compte Nickel
Compte Nickel

Dans ce contexte ambiant marqué par les incertitudes, les néobanques cherchent à accompagner du mieux possible leurs clients. C’est le cas de Nickel qui a décidé de faire un geste pour ses clients et ses partenaires, notamment en offrant une carte Nickel Chrome aux buralistes de son réseau et au personnel de santé.

La carte Nickel Chrome gratuite pour les personnels de santé

Dans sa réflexion sur comment aider à son niveau en temps de crise, la néobanque Nickel a logiquement ciblé les personnels de santé. Ainsi, l’établissement offre la carte premium Nickel Chrome à tous ses clients qui travaillent dans le secteur médical et paramédical (médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.).

Une manière de les remercier, eux qui « sont au front toute la journée face à la maladie ». Evidemment, la carte bancaire est associée à tout un éventail de services également inclus gratuitement. Pour rappel, la cotisation à Nickel Chrome coute normalement 30 euros par an, en plus du forfait annuel pour ouvrir un compte de 20 euros.

Si vous êtes concernés, vous pourrez personnaliser votre carte bancaire physique nominative, avec un design au choix Black, Gold, Chrome ou Orange. Surtout, cette carte Premium vous permet d’être couvert par des garanties d’assurance qui fonctionnent par exemple en cas de vol (papiers d’identité, portefeuille, clés) ou en cas de problème de livraison suite à un achat en ligne.

Une attention aux séniors et aux actions solidaires

Quelle autre catégorie de personnes est le plus en difficulté actuellement ? Indéniablement les séniors isolés. Nickel pense ainsi à ses clients âgés de plus de 70 ans, en les contactant un à un par téléphone ou par SMS. L’occasion d’échanger aussi sur la façon de gérer son compte en ce moment et de leur rappeler que la continuité des services de la néobanque était bien assurée.

Même volonté de soutien affichée vis-à-vis des associations et des entreprises partenaires de Nickel. Un soutien qui s’exprime en relayant les actions promues par ces acteurs comme par exemple l’Entreprise Solidaire d’utilité Sociale Salarium avec qui la banque mobile a élaboré « les gestes barrières pour la santé financière afin d’accompagner les plus petits revenus pendant et après la crise. ».

« Nickel pense ainsi à ses clients âgés de plus de 70 ans, en les contactant un à un par téléphone ou par SMS »

Quels sont ces conseils ? Le guide invite les usagers à bien évaluer leurs revenus, à optimiser leurs dépenses liées aux charges fixes, à prioriser les actes de consommation et à préserver leur épargne.

Nickel Chrome gratuite aussi pour les buralistes !

Dernière catégorie de population à laquelle Nickel est attentive : les buralistes. N’oublions pas que l’offre de la banque mobile est commercialisée grâce à un réseau de 5500 buralistes sur les 27 500 que compte l’hexagone. C’est tout simplement la colonne vertébrale de Nickel qu’il faut là encore épauler dans ce climat.

Nickel Chrome
Nickel Chrome

Ainsi, la banque mobile a choisi d’offrir gratuitement sa carte bancaire premium Nickel Chrome à ces « partenaires buralistes qui restent ouverts et mobilisés ». Toutefois, la banque n’oublie pas de rappeler qu’elle a sensibilisé avec eux tous les clients « afin de les inciter à réaliser leurs opérations en ligne et à respecter les gestes barrières si jamais ils devaient impérativement se rendre chez un buraliste ».

Nickel a pour ambition de densifier ce réseau de buralistes, en passant à 10 000 points de vente en 2024, ce qui en ferait tout simplement le réseau le plus présent sur le territoire dans le domaine de la distribution de services financiers, y compris devant les banques ! La banque mobile aspire à conquérir 4 millions de clients en France, toujours à horizon 2024.

Quant aux projets en cours, les équipes sont concentrées sur l’ouverture à d’autres marchés à l’étranger, comme en Espagne, et sur le lancement d’une prochaine carte bancaire intermédiaire, s’intercalant entre les deux offres actuelles. A suivre.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE