Publicité
Publicité
Le Crédit Agricole Île-de-France fait participer ses clients !

Le Crédit Agricole Île-de-France fait participer ses clients !

0

Quelle est la meilleure façon pour une banque de comprendre au mieux les besoins de ses clients ? Les interroger directement ! Eh bien, c’est précisément ce qu’a décidé de faire le Crédit Agricole Île-de-France. La caisse régionale s’associe à la start-up Braineet – spécialisée dans la création de dialogue entre les consommateurs et les marques – pour lancer sa plateforme de crowdsourcing dès le 12 septembre 2017. Explications.

Un forum public en ligne pour faire participer les clients à la conception des services

Le crowdsourcing c’est littéralement la production participative. En partenariat avec Braineet – « réseau social des idées » – le Crédit Agricole Île-de-France souhaite permettre à ses clients de dialoguer avec leur banque pour innover et identifier leurs nouvelles attentes.

L’idée est de leur offrir la possibilité – nous dit le communiqué de la banque – d’échanger, de partager et de donner leur avis sur l’offre commerciale de l’entreprise, soit ses produits et services.

Dès le 12 septembre 2017, un « forum public en ligne » permettra ainsi à la caisse régionale qui ambitionne de « devenir la banque préférée des Franciliens », de mieux comprendre les besoins des clients et « d’anticiper les nouveaux usages de la banque ».

Fidélité banquier

A lire aussi

Les banques parviennent-elles à créer un lien avec leurs clients ?

Lire la suite

Une série de 5 challenges proposée aux clients

Les clients du Crédit Agricole Île-de-France seront donc appelés à « mettre à profit leur expérience et leur créativité au service de l’innovation ». Et pour les inciter à participer, la caisse régionale lancera une série de 5 challenges.

Le premier challenge sera « Quel service inédit vous offrir ? » et aura vocation à permettre aux 40 000 membres de la communauté Braineet et aux clients du Crédit Agricole Île-de-France d’échanger des idées sur de nouveaux services innovants.

Comme sur un véritable réseau social, les participants pourront « interagir entre eux, commenter et liker les meilleurs posts ». Ces « meilleurs posts » – c’est-à-dire les posts ayant obtenu le plus de likes – seront alors sélectionnés par la banque. A la clé, le gagnant se verra offrir un iPhone 8 !

Comment participer aux challenges ?

Depuis le site web ou depuis l’appli, pour participer aux challenges, il suffira de poster ses idées – aussi appelées « brainees » – en respectant deux conditions :

  • Comme sur Twitter, les publications doivent contenir 140 caractères
  • Elles doivent toutes commencer par « Et si… » – la marque de fabrique de Braineet

Pour le Crédit Agricole Île-de-France, cette initiative témoigne de sa « volonté d’innover et de soutenir l’innovation en collaborant avec les meilleurs acteurs de son territoire au service de ses clients Franciliens ».

A bon entendeur ! Envie de participer ? La caisse régionale vous donne rendez-vous à partir du 12 septembre 2017 !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE